104km ! Avec 20-25km/h de vent du nord, soit
- dans le dos : ça pousse, on roulait vite !
- plutôt froid, ça n'incite pas à s'attarder !

Au départ de Vaugris ce matin, après que Baptiste s'est fait servir un petit-déjeuner en douce pendant que la neige s'arrêtait doucement de tomber, le toit de Danielle était juste blanc. Ah, pas facile de faire s'habiller Clémence et Baptiste ! Il y a encore ce livre à lire absolument avant de partir, et celui-là, et écouter l'histoire que Mamie lit à Justine, et... Et la petite sacoche que j'ai retirée à Baptiste pour qu'il enfile sa polaire, j'ai fini par la poser, le temps qu'il se décide... La voilà restée à Vaugris... Hier soir on avait pris le temps de trier les trésors de chacun, ceux qu'on garde pour la suite, ceux qu'on laisse ici, dans une boîte, parce qu'on sait qu'ici, on les retrouvera... Eh bien pour Baptiste, ils seront donc tous à Vaugris !

Nous avons traversé aujourd'hui de très nombreux vergers, cela faisait des paysages roses, ou blancs, ou blanc rosé selon les essences ; il y avait les morceaux de ciel très bleu qu'on pouvait voir parfois entre les nuages ; et l'herbe très verte souvent à droite de la route : beaucoup de couleurs.

Et puis il commence à y avoir la couleur du sud quand on écoute parler... Nous sommes ce soir chez Maud et Lionel, et qu'il est loin l'accent de Vienne, déjà !

Maud et Lionel ont traversé l'Europe par l'Eurovélo 6, d'Istanbul à Vannes, en 2011. Leurs filles avaient alors 2 ans, fêtés en voyage. Elles en auront bientôt 7, Baptiste et Clémence ont visiblement trouvé là de sympathiques camarades de jeux ! Clémence a pu une nouvelle fois passer la soirée en robe de "Reine des Neiges", et comme toujours une robe différente des précédentes (Lola, Lucie, Emma et j'en oublie...), ravie bien sûr ! Et Justine a trouvé son bonheur elle aussi dans les jouets, notamment ceux de Lucas qui a 6 mois de plus qu'elle. En l'attendant, devant la maison elle s'est même essayée pour la première fois au vélo, ce n'est pas encore tout à fait ça, mais il y a de l'idée... et de la joie !!!!
20160308_180650.jpg

Quant à nous, dans les très beaux albums que Maud et Lionel ont faits de leur grande voyage à travers l"Europe, nous avons reconnu quelques lieux sur les images, et surtout tant d'expériences voisines, l'accueil chaleureux ici et là, les enfants qui semblent ouvrir toutes les portes, l'hopitalité généreuse... Mais bon, il faut bien à un moment aller se coucher ! ;)