32km

Une voiture dont les occupants nous avaient fait signe en nous depassant, etait arretee au bord de la route, le couple nous faisait de grands signes, telephone a la main pret a photographier ! Alessia et Domenico etaient tres enthousiasmés par notre facon de voyager, eux qui aiment voyager à pied dans les montagnes d'ici et d'ailleurs. Nous nous sommes arretés en pensant que nous pourrions vous inviter, dit Domenico au bout d'un moment, mais nous habitons un village perché 200m plus haut, ce doit etre inaccessible pour vous qui etes si chargés. (Là, dejà, je me suis dit waouh, j'ai compris ca en italien ! Progresser est un émerveillement de chaque jour...) A voir, lui ai-je répondu ; c'est loin ? 15 kilomètres. Vous avez une voiture...

Ainsi furent déchargés les vélos : remorque, sacoches... et les bambini ! Domenico et Alessia leur ont proposé de les emmener aussi, et Clémence et Baptiste ne se sont pas fait prier pour monter à l'arrière ! Justine avait aussi très envie d'y aller, je lui ai bien expliqué qu'elle serait dans ce cas sur les genoux d'Alessia, et que pendant un moment un peu long nous ne serions pas là. Après s'etre bien accrochée à mes bras, quand Alessia est montée dans la voiture Justine s'est tout de suite installée sur ses genoux :)

Et nous voilà tous deux seuls, à vélos ultralégers, complètement déséquilibrés d'abord par cette configuration tellement différente ! Nous avons filé à une vitesse moyenne exceptionnelle, sur cette route plate - jusqu'à quelques kilometres du village. Là, Domenico venu à notre rencontre avec une autre voiture pourvue de barres de toit, nous proposait de charger les vélos parce que, la montée, elle est vraiment dure, nous dit-il.

Nous avons alors expérimenté pour la première fois une configuration inédite : une fois mon vélo chargé sur le toit, j'ai pris place a l'avant du tandem dont Sébastien avait replacé les pédales sur le pédalier adulte. Nous voilà partis en duo à l'assaut de cette montée, effectivement pas triste ! Et mes jambes peuvent vous affirmer que ce ne sont pas les memes muscles qui travaillent, selon qu'on est en velo debout ou en velo couché ;)

Pour l'anecdote, Domenico connait bien Renato, notre hote de Cagliari : ils sont du meme parti politique... Domenico est en campagne pour les elections locales debut juin.

Nous voila a Cutro, nous avons déjeuné chez Teresa et Antonio les parents de Domenico, qui habitent le !er etage du batiment dont nos hotes occupent le troisieme. Justine s'est endormie, les enfants sont rives aux dessins animes...

Et nous, nous venons de nous regaler a la lecture des derniers commentaires ! MERCI de tout coeur !!!!