42km

Hé, regarde, Sébastien, un manduca, là, à vélo, sur le dos, là, regarde ! Le couple de cyclistes a fait demi-tour, ainsi avons-nous fait la connaissance d'Anaïs, Jean-François dit Jeff, et Tristan, 20 mois, venus d'Annecy passer quelques jours dans les Pouilles.

Et le courant est vraiment bien passé... Anaïs a proposé un dîner ensemble, merveilleuse idée qui nous a valu une soirée joyeuse, gaie, et savoureuse aussi. On retiendra notamment "le point sur l'actualité" par Jeff, avec la collaboration tempérante d'Anaïs, comme nous avons ri !

Les enfants s'étaient endormis, manduca, canapé, par terre, et finalement au lieu d'aller planter la tente sur le coin d'herbe repéré au bout de la rue, nous avons dormi nous aussi dans le salon. Merci Anaïs et Jeff pour l'hospitalité !

Ce soir on a beaucoup, beaucoup pensé aux "Ptits Poum", entre le chant joyeux à l'ouverture du repas, le bon accueil réservé à la salade sicilienne fenouil-orange-oignon, et plein d'autres choses encore...

Une belle conclusion de cette journée où nous avons aussi mangé des mûres, devant la tour-église de San Pietro où se trouveraient des reliques de Saint Pierre qui aurait abordé ici l'Italie, savouré une baignade en eau douce en bord de mer peu après, vu une plage classée par Le Guardian parmi les dix plus belles du monde (mais bon les longues plages de sable blanc extra fin c'est pas ce qu'on préfère, nous)... Quelle belle journée encore !