8 km

Ce soir nous dormons sous la tente - à l'abri des moustiques - montée entre les vélos, à quelques mètres de la mer ! À droite, une petite plage de très fin sable orangé, en bordure d'une parfaite piscine : entre les deux petites falaises (à peine 1m de haut) l'eau est parfaitement calme, une barre de rochers au bout arrêtant les vagues.

Et grâce à Paola et Claudio, venus de Rome passer quelques jours ici, nous avons pu nous baigner, ayant assez d'eau pour nous doucher ensuite ! Ils m'ont emmenée en voiture pour chercher de l'eau, heureux de contribuer à notre épopée !

Nous avons monté la tente sur le rocher, dans la lumière rose déclinante du ciel qui s'obscurcissait. Il y a sous la chambre une petite couche de sable fin qui nous fait un couchage juste moelleux comme il faut :-)

Pas très énergiques aujourd'hui : à cinq heures des moustiques aussi furieux que l'autre jour nous ont réveillés, Sébastien et moi. Mais comme il faisait plus frais nous avons pu couvrir les têtes des enfants en remontant la couette, et nous rendormir quand, au bout d'une heure, l'attaque a cessé.

Au réveil les enfants ont exploré joyeusement la grande aire de jeux proche. Baptiste est très heureux d'y avoir acquis la technique pour prendre seul de l'amplitude sur la balançoire !

Retour à la vieille ville pour aller voir l'intérieur de la cathédrale : cet édifice normand du XIe siècle est orné d'une immense mosaïque du XIIe, de la dimension de l'église, qui occupe tout le sol de la nef.

On fait quelques provisions avant de partir. Et suivant les pancartes "percorso cicloturistico" nous sortons de la ville par une petite route tranquille et très jolie, que nous suivons tout droit au lieu de tourner à gauche : voilà comment nous sommes arrivés à la Baia dei Turchi. Trop beau pour en repartir !