16km Ce matin, nous déambulons dans les petites rues d'Urbino avant d'aller goûter la spécialité locale, la crescia sfogliata, pâte feuilletée avec des oeufs et de la graisse de porc et garnie de légumes, charcuterie ou fromage.

Puis c'est la descente en direction du lungomare. Vers 18h, nous passons à hauteur de Gallo et hésitons à traverser le village ou à suivre la route qui le contourne. Nous optons pour la traversée du village avant de nous arrêter à une fromagerie pour demander de l'eau. Victoria nous y apprend comment est faite la Ricotta: après que le lait de brebis a caillé, on remet à bouillir la phase liquide (le petit-lait) et la ricotta se forme! Nous repartons avec un pot gracieusement offert.

Nous nous arrêtons le long d'une petite rivière pour y bivouaquer. Hélène fait une cueillette d'orties pour le repas du soir pendant que moi et les enfants nous trempons dans la rivière.

Une passante nous informe qu'il y a un parc avec aire de jeux pas loin, et qu'on pourrait aller y planter la tente: enthousiasme des enfants, allons-y!

A notre arrivée, il y a beaucoup de monde dans le parc, surtout autour du bar restaurant, et un véritable comité d'accueil se met en place. Franco vient nous voir et explique: ce soir, c'est l'anniversaire surprise d'un copain, cela nous dirait-il de partager le repas?

Oubliées donc les orties fraîchement cueillies, c'est un menu copieux composé de charcuterie locale et salade, de tagliatelles maison en sauce, préparés par Giovanni - le patron du bar - le tout arrosé de vins locaux.

Nous nous endormons donc dans la tente plantée à côté du bar, repus ... et sans Clémence qui est invitée à dormir chez sa nouvelle amie Alessandra !