26km

Alors là, je suis vautrée sur un canapé ultra moelleux, doux et confortable, sous la fenêtre ouverte, pendant que Paolo et Alessandro préparent à manger. Défense de donner un coup de mains : Alessandro, qui est venu vers nous devant la gare de Padoue à notre arrivée dans cette ville, a décidé de nous offrir 24h de pause à prendre soin de nous, avec ses amis.

Alessandro est venu à notre rencontre devant l'église du village, pour nous guider jusqu'à notre halte de cette nuit : le "bed&breakfast" (chambre d'hôtes) d'un couple de ses amis, Giorgio et Sara. Pour nous, une très belle chambre mansardée avec un grand lit surmonté d'une mezzanine, une salle de bains très lumineuse à côté - chacun a bien apprécié la douche ! Il faisait en effet très chaud et humide pour venir de Vicenza. A l'étage au dessus, une chambre sous le toit pour Clémence et Baptiste, chacun son petit lit avec table de nuit, ça leur a bien plu ! Même s'ils ont commencé par se disputer pour ce lit-là plutôt que ce lit-ci, ils se sont rapidement ravisés, parce que c'était chouette d'avoir un lit chacun dans une chambre rien que pour eux, en fait :-)

Nourris, logés, blanchis : Alessandro a récupéré nos affaires pour la lessive. Il a joué avec les enfants pendant que Sébastien faisait une sieste et que je plaçais quelques pièces du puzzle, après avoir joué un peu de violon...

Je vous laisse, on passe à table !