13km

Mais enfin, comment voulez vous qu'on fasse des étapes consistantes, si nos enfants réclament à grands cris un arrêt à l'aire de jeux du village qu'on traverse, que nous parents, obtemperons, et qu'en plus les gens du village sont curieux, intéressés, accueillants ! :-)

Et donc, partant vers 17h, comme convenu, de notre nid d'une nuit aux bons soins d'Alessandro chez ses amis Sara et Giorgio, nous n'avons fait qu'une toute petite étape. Car au moment où je retournais au vélo ranger deux trois affaires utilisées pour manger le melon, plusieurs mamans au passage m'ont interpellée. Des questions variées, pertinentes, d'ordre pratique notamment. Un plaisir d'y répondre !

Mais du coup il s'est fait tard, et déjà sombre, nous avons demandé si nous pouvions planter la tente par là. Ça s'est fini, tente plantée dans le parc, sur la terrasse de Katia et Romano chez qui Clémence et Baptiste avaient demandé à aller jouer un moment:la troisième, Ilenia,avait leur âge.

Une très chaleureuse soirée, bien assortie aux 24h précédentes, quoique dans un tout autre style.

Ce matin, c'était chocolat chaud cappucino croissants beignets au bar, cela nous a rappelé les croissants puis boissons offerts par Mathieu à Gallipoli, dans les Pouilles !

Puis un tour au marché, dans les effluves de friture de poisson. Déjeuner copieux et savoureux dans la cuisine de Sara et Giorgio, sur base de riz complet qu'Alessandro avait cuit en si grande quantité, qu'on en a emporté 2 boîtes.