"On va faire le plein d'eau à la fontaine de tout à l'heure avant de partir ? Celle de la rue piétonne, là. Il y en a pour cinq minutes !"

On a repris les vélos, garés devant une terrasse en face de l'arène, où nous étions arrivés guidés par Mariano et sa fille Marta, 8 ans (bien qu'elle ne fête son anniversaire que tous les quatre ans ;-) ).

Chez qui nous sommes invités à déjeuner demain !

Et donc, on a repris les vélos, et on s'est engagés dans la rue piétonne, encore très animée mais moins qu'auparavant quand nous l'avions découverte à pied. Il y a des musiciens, l'attroupement obstrue la rue. J'y vais à pied, pendant que tu écoutes avec les enfants, Sébastien ?

Effectivement, jusqu'à la fontaine, il y en avait pour cinq minutes... mais on est resté une bonne heure et demie ! "Cao laru" (prononcer tchao la rue) est un petit groupe de six DUMIstes (musiciens intervenants dans les écoles) qui se sont connus pendant leur formation. Trois hommes, trois femmes. Un brésilien, quatre de l'ouest de la France et... une audincourtoise ! Audincourt, c'est à côté de Belfort :-) Contrebasse, guitare, violoncelle, violon, saxophone ténor, accordéon, percussions... Et voix, pour de très belles polyphonies. Certainement moins fastueux que les grands opéras donnés dans l'arène, mais très beau et chaleureux, on s'est régalés !

Le point d'orgue, c'est quand on s'est rendu compte à la fin, en discutant avec deux hommes qui étaient arrivés à la fin du concert de rue et qui nous trouvaient "bien courageux", que la fille de l'un des deux, à qui il voulait envoyer une photo de nous, n'était autre qu'une de nos amies de Belfort, celle qui nous a fait connaître "Carnet d'aventures" il y a deux ans et demi ! Eva a déménagé de Belfort il y a quelques jours : la voici directrice du Parc de la Vanoise. C'était encore un bon moment :-)

Bon, il était déjà tard, et le tonnerre s'est mis à gronder : bivouac à l'arrache...