Nous sommes partis tard, très tard, l'autre soir, fu lac de Garde. C'est qu'il y avait tant à échanger avec Frédéric et Christine et leurs fils Ulysse et Tristan, en vacances en petit fourgon ! Et avec Agnès et Frédéric, soeur et beau frère du premier Frédéric, en vacances en camping car avec leurs trois enfants, qui s'étaient retrouvés par hasard en faisant les courses en début de journée ! Et avec le frère du deuxième Frédéric, et sa femme, et leur quatre enfants - dont une Clémence de six ans - avec qui s'improvisaient ce soir-là des retrouvailles, eux aussi étant en vacances en camping car dans le coin !

Tous trois de la région nantaise, nous n'aurons plus à y bivouaquer dans les parcs si nous retournons dans la région :-)

Nous avons repris la route bien après la tombée de la nuit, nous passions tous un bon moment mais surtout, impossible d'interrompre la volubile conversation de Frédéric II et Sébastien ;-) Nous avions de nouveau un gant de toilette - nous avons perdu le nôtre depuis Adria, après l'avoir cru perdu dans les Pouilles et retrouvé peu après le séjour à la ferme de Valentine. Et surtout, me voici vêtue autrement que de guenilles ! Mes jupes sont terriblement usées... mais terriblement pratiques avec leurs poches. Alors je reprise souvent... Agnès m'a donné une jupe à poches, un investissement raté m'a t elle dit, qui ne plaît à personne chez elle... Plutôt bien assortie au teeshirt qu'on m'a donné à Castelnovo !

Enfin voilà, nous avons fini par partir en sachant qu'était annoncée de la pluie pour la nuit et le lendemain, et en ayant réussi à contacter un cycliste "warmshowers qui, plein d'enthousiasme, était prêt à nous recevoir le lendemain dès 15h à quelques kilomètres de Brescia.

Davide venait de s'inscrire sur le réseau d'accueil mutuel de cyclistes ! Nous étions donc ses premiers hôtes. Nous avons fini l'après midi dans les rues de Brescia, à visiter avec notre guide.

Samedi, départ en début d'après midi. Un nouveau tour en ville, nous avons notamment pu voir l'ancienne cathédrale, circulaire. Ainsi qu'une autre petite église plutôt circulaire contenant une réplique de la Sainte Maison de Loreto, que nous avons vue lors de notre "ascension" de la Botte.

Puis direction Iseo par l'itinéraire cyclable plus ou moins balisé.

On avait perdu le tracé, Anna-Marian nous y a ramenés, nous guidant en voiture, les deux aînés ravis de faire ce bout de route avec elle.

On s'est arrêté pour bivouaquer juste après, au lieu d'atteindre le lac : Clémence avait oublié son casque dans la voiture... déjà repartie. Sébastien et Clémence sont repartis le chercher.

Aujourd'hui, en bord de route on a grappillé des mûres et les premières figues et les premières noisettes.