Pfff j'ai du retard ! Je ne vous ai pas encore, à mon tour, parlé de Milan !

A Verceuil nous avions décidé de manger une glace, peut être notre dernière bonne glace italienne... A deux dames nous avons demandé où était le centre historique - et où manger une bonne glace ! Nous avons apprécié l'endroit qu'elles nous ont indiqué.

Reprenant les vélos, nous pensions sortir pour aller chercher un bivouac, mais d'abord, un petit tour dans le centre. Il y a une librairie, on achète la carte du Piémont ?

On a bien fait de se garer à l'abri : quand nous sommes sortis il pleuvait à seaux ! On s'est installés pour jouer aux cartes en attendant que ça se calme.

Vinrent à passer Cinzia et Giuseppe. Elle est de la région, mais vit à Rome. Si nous étions prêts à faire 21 km vers le nord, nous pourrions aller chez ses parents, et se revoir demain matin au petit déjeuner. Sinon plus près, dans cette même ville de Verceuil nous pourrions monter la tente dans la cour de la maison de sa soeur, partie à la montagne.

Vint à passer une famille, trois enfants plus ou moins de l'âge des nôtres, un papa aux cheveux longs... Un bambin de dix huit mois, sans poussette en vue... Les filles, 8 ans toutes les deux, se sont trouvées tout de suite ! Elles se sont mises à jouer aux cartes. Et les garçons, six ans, se sont immédiatement bien entendus !

C'est chez eux que nous dormons ce soir ; nous avons dressé notre dortoir dans la grande pièce à vivre du petit appartement.

Les enfants ne vont pas à l'école non plus ! La première famille non-sco que nous rencontrons en Italie :-) Elles sont en effet bien plus rares encore ici qu'en France. On en avait des choses à se dire ! Eux se sentent bien plus seuls ici, que nous en Franche Comté où nous pouvons rencontrer pas mal de familles dont les enfants ne vont pas à l'école.

Comme Clémence, Agnese adore lire et jouer aux cartes Giulian et Baptiste ont beaucoup joué aux legos . Quant à Edwin, comme Justine il s'est endormi en tétant...

Mais j'allais oublier ; Giuseppe, lui, venait de Turin. Et nous y serons les bienvenus quand nous arriverons, d'ici peu ! Près de la Consolata : en plein centre... Chiara, Carlo et leurs garçons, qui nous avaient accueillis l'an dernier, sont en vacances : randonnée sac au dos... en France ;-)