46km

Pas facile de quitter le doux cocon bisontin pour s'élancer sous la pluie! Descente prudente à vitesse modérée - je n'ai guère confiance en mes freins sur jante mouillée. Et malgré la vitesse réduite et la prudence, j'ai fait une chute brutale dans une petite rue en pente du centre ville : sur la peinture blanche d'un passage pour piétons, je me suis retrouvée par terre, les roues arrière et de la remorque ont dû glisser brutalement. Plus de peur que de mal, j'ai poussé un grand hurlement en tombant, quand je hurle je me fais moins mal ;-) et surtout que Sébastien, devant, sache qu'il devait s'arrêter ! Il y a tout de suite eu 4 ou 5 hommes forts pour redresser mon vélo ! Et s'assurer que nous allions bien, ce qui était le cas.

Bon, du coup j'ai redoublé de prudence, et point d'autre glissade à déplorer, ouf !

Nous avons donc roulé intégralement sous pluie fine à battante, selon les moments ;-)
Ce qui ne nous a pas empêché de faire une micropause - 5 minutes - pour ramasser des orties. Il y en avait énormément, juste bien fraîches comme il faut ! Cueillette abondante express par moi seule, bien différente de la joyeuse cueillette familiale hier soir avec les cousins, des rares orties qu'on a pu trouver dans la forêt !

A Baume un lutin rouge de la tête aux pieds est venu à notre rencontre : Nino a efficacement poussé la malle sur la fin de la montée, tout en nous indiquant le chemin de la maison.

Nous sommes arrivés trempés et degoulinants dans le garage, où Marie, Jeremie et les enfants nous regardaient garer les vélos et retirer nos affaires imbibées d'eau. Après petite lessive, sèche linge et etendage des vêtements de laine et de pluie qui ne passent pas au sèche linge, petite douche réchauffante, ça y est nous étions présentables et disponibles ! Nos hôtes sont patients ! Nous avons souvent de la pluie à Baume les Dames, en partant le plus souvent.


On a préparé une soupe d'ortie qui ici aussi a bien plu à tous, petits et grands, tout comme les "aubergines à la sicilienne" de Marie. Miam !

Bien contents d'être au sec. Ne nous plaignons pas, il faisait une température idéale : avec 14°C nous supportions les vêtements de pluie sans y transpirer à outrance, et n'avions pas froid à nos mains nues.

Sympa : même sous la pluie les martins-pecheurs passent comme des éclairs brillants et C'EST BÔÔÔÔÔ !