Il a donc bien plu cette nuit, d'abord pendant le très gros de l'orage, juste après à peine moins fort mais plus calmement quand il y a eu moins d'éclairer visibles, mais qu'on entendait en continu le grondement du tonnerre - c'est peut-être parce que, avec le vent, la pluie cinglait très violemment la toile, qu'on entendait pas le tonnerre... Et plus tard dans la nuit il a bien plu encore, mais disons, tranquillement ! ;)


Là, ce soir, pendant que j'écris, il tombe quelques gouttes sur la tente. Elle était plantée, il ne restait plus que quelques sacoches à défaire quand la pluie à recommencé : Sébastien finissait de préparer le dortoir, Justine était déjà au chaud dans un duvet, j'avais rentré les trois vélos enfants dans l'abside. Clémence et Baptiste ? Ils ne se sont même pas rendu compte qu'il se mettait à pleuvoir, bien trop affairés à capturer dès sauterelles !


Nous avions déjà dîné : faute de trouver une station service pour refaire le plein d'essence, nous avons racheté du pain. Gros orage au moment de sortir : puisque l'emplacement des vélos était abrité, nous avons mangé là :)


Aujourd'hui nous avons visité le mémorial de la Ligne Maginot à Marckolsheim, installé dans une casemate. Justine, le concept de guerre, de vouloir détruire, tuer, ça lui échappe, elle me questionnait mais mes réponses ne l'eclairaient guère... pourvu que ça dure ! Puis nous sommes allés franchir le Rhin - et avant lui son canal et l'ecluse gigantesque, avec une pensée pour les P'tits Poum' - et entrés en Allemagne, frontière à peine perceptible au passage ! Ensuite, après une pause sous un succulent cerisier, et comme promis aux enfants, on est allés à la première Metzgerei que nous trouvions pour acheter de la charcuterie allemande :) Et comme on n'en avait vraiment pas pris beaucoup on a recommencé en fin de journée, un peu plus loin ;)