Les averses ont perduré toute la nuit, et ce matin encore, alors qu'on vient d'affaler la tente, ça recommence ... vite, 4 sardines à replanter et à  l'abri !

Nous souhaitons bonne route à Léonard et Marjorie et direction Sarrebourg et son Décathlon: des gants de vélo pour Clémence et Baptiste, une sonnette pour remplacer celle de Baptiste, des rustines, une chambre à air (on a retenu la leçon de la veille...)

Puis visite de la ville, entre les averses orageuses. Devant la météo instable, on décide de contacter Michael du réseau Warmshowers, qui accepte de nous recevoir  à la dernière minute.

En sortant de la ville, il y a un joli lac avec une plage: ah, quel plaisir de tremper nos corps surchauffés dans l'eau fraîche ! On reste un bon moment, les enfants jouent dans le sable.

On est hésitants sur la route à suivre: la voie verte qui longe le canal n'existe plus après Sarrebourg, et la route qui serait logique de prendre est une 4 voies interdite aux vélos ... On a déjà testé en Italie vers Tarente l'an dernier, très peu pour nous !  Alors on navigue au GPS, on monte, on redescend etc ... pour arriver enfin après une longue descente finale.

Michael nous accueille dans sa grande maison. Après une bonne douche, préparation du repas en commun: ce soir c'est pizzas et flamenkuechen au feu de bois ! Les enfants les preparent et finissent même par aider à les enfourner. Les orages redoutés n'étant finalement pas venus, nous mangeons dehors.

25 km parcourus