Nous quittons notre beau site de bivouac - grande prairie et accès à la Moselle dans laquelle je me suis baigné hier soir - en franchissant le canal.

A Epinal, arrêt à l'office de tourisme. De la boulangerie adjacente se dégagent de divines odeurs. Le boulanger attendri par Justine (et aussi un peu stratège sans doute) lui offre un croissant. Difficile de résister ... nous allons en acheter 4 autres !

Nous visitons la basilique puis le parc du château, bien en hauteur avec vue sur la ville. Nous y déjeunons avant de nous rendre au musée de l'image d'Epinal. La visite est interactive avec des tablettes: les enfants sont aux anges !!! La visite en elle-même est bien intéressante, avec plusieurs presses dont une Gutenberg.

Aller, il est temps de partir pour retrouver Marie et ses 2 enfants Gabin et Agathe, des amis qui nous attendent au lac de Bouzey, à 16 km par le canal. Le trajet est difficile, Baptiste est dans un mauvais moment, ça râle, on n'avance pas. A 4 km de l'objectif, on passe sous un pont voiture ... et Marie est là ! Les enfants aiment le changement: unanimité pour faire un troc des places ! C'est donc avec Gabin et Agathe, sur les vélos de Clémence et Baptiste, que nous finissons le trajet.

Baignade rafraichissante et apéritif au bord du lac avant de rejoindre la maison, 8 km plus loin, toujours avec les enfants de Marie sur les vélos. Quand nous arrivons, les lasagnes sont prêtes, on n'a plus qu'à se mettre les pieds sous la table, quel luxe !

Les enfants font chambre commune, Gabin lui prête volontiers sa chambre aux 2 parents invités.

35 km parcourus pour les parents

23 pour le lot d'enfants n°1

12 pour le lot d'enfants n°2