Et moi, de mon côté, j'ai tout de même fait 27 km, entre Gorhey et Épinal, puis la gare de Belfort et le coin à mûres, pour voir où elles en étaient - patienter encore un peu... - et enfin la maison. Ce dernier parcours longe une haie de petits fruitiers, où j'ai ramassé des casseilles (hybride de cassis et groseille à maquereau) pendant que Justine se regalait de groseilles à maquereau puis de framboises.

On a quand même fini par arriver à la maison, donc. Où il a fallu enlever un paquet de toiles d'araignées un peu partout, elles avaient pris leurs aises...

En début de semaine, à Nancy, fatiguée, j'avais envisagé de rentrer à Belfort, avec Justine, laissant Sébastien continuer avec Clémence et Baptiste. Et puis après une journée de pluie et de repos, j'étais de nouveau bien en forme, et nous avons tous continué. Cette fois, je n'étais pas particulièrement fatiguée, mais je n'avais vraiment pas envie d'aller m'enterrer en Haute-Saône, d'y affronter les inévitables reliefs dès qu'on quitte le canal, et d'être loin de la voie ferrée qui pouvait me permettre de rentrer si j'en ressentais le besoin.

Alors chez Marie, ce vendredi soir, nous avons regardé les horaires de train... Mauvaise surprise : travaux, aucun train sur ce secteur, que des cars. 3h pour un direct. Bon, ben d'accord, je me débrouillerai avec ça !

La deuxième soirée chez Marie s'est donc passée à recombiner les sacoches, l'objectif étant que Sébastien et les enfants aient tout ce dont ils auraient besoin, et ne portent rien qui leur soit inutile : je laisse popote, réchaud, huile, céréales, bols et couverts, je prends nos baskets, pantalons de pluie, vêtements... Ça prend du temps mais c'est plutôt bien fait et cohérent à la fin ! Et Sébastien et moi partons chacun avec 4 sacoches de quatre types différents, genre vélo arlequin :D

Ce soir à la maison, dans notre cuisine où je sais où est tout, avec une table et des chaises, des assiettes et des couverts, c'était pâtes chinoises, kiwi de Vaugris, puis atelier gelée de casseilles, bien sympa, à nous deux, et délicieusement parfumé :) Ça, les conserves, c'est un plaisir de la maison ! (En voyage on goûte celles des autres, c'est pas mal non plus !)

Le trajet bus s'est bien passé, malgré le manque de confort (sièges non inclinables à dossier étroit) ; Justine s'est endormie au bout d'une heure, et réveillée quelques mètres avant l'arrivée à la gare de Belfort. Le chauffeur avait une conduite très douce qui m'a rappelé ceux du retour de Constanta il y a 4 ans !