Petite mise à jour, le texte ci-dessous date un peu ! Sébastien a fait des émules et plus personne ne mange au saut du lit, et les matinées sont plus paisibles. Les flocons d'avoine et les fruits secs ont disparu du tableau du matin, où les fruits frais occupent le devant de la scène. En fait plutôt toute la scène. Juste un peu plus tard. Les légumes ont volé la vedette aux céréales et légumineuses, crudités toujours en tête, pour les autres repas de la journée. Et Justine boit son "lait de croissance", toujours tout frais à la source. Quant au sucre, il est plus difficile à éviter qu'à trouver ;) nous n'avons donc pas besoin d'en transporter !

Mis à jour le 24/7/2015

(Ci-dessous le texte qui était en ligne sur notre blog en 2012-13)

Nous mangeons beaucoup de fruits, crus frais, ou secs (tj en reserve des raisins secs, et aussi selon approvisionnement, au choix : dattes,figues,abricots,goyave, pruneaux (pas trop !), quelques fruits secs oléagineux, on n'en mange pas trop quand il fait chaud mais bcp plus quand par temps frais et pluie : amandes surtout, noix, noisettes...) Au lever on mange un/des fruits frais, pour ceux qui ont faim,c'est a dire moi ;-)Les enfants tetent au réveil, Sébastien n'a pas besoin de manger avant un moment. Dans la matinee on prend notre petit-déjeuner:flocons d'avoine ou, à défaut, muesli (de préférence sans sucre ) avec des fruits frais qu'on coupe en morceaux (pommes, bananes, abricots, ...) et des raisins secs s'il y a besoin de plus de sucre. Avec de l'eau.

Le soir on mange un legume cru assaisonné, courgette, chou émincés, radis ou carotte à croquer, chou-fleur qu'on trempe dans la vinaigrette, avocat... puis donc une céréale et/ou légumineuse qui cuit pendant qu'on prépare notre crudité.

Peu de sucré, en tout cas jamais en fin de repas (ça interrompt les processus de digestion), plutot en en-cas dans la journée, mais pas très souvent hors les fruits. On mange souvent du chocolat quand même...

et à midi repas assez complet par temps pas très chaud, et plutot succession de petits en-cas varies par temps chaud en mangeant qqch à chaque pause, tantôt fruit, tantôt legume, pas trop de produits d'origine animale ça fait boire beaucoup plus... mais on en mange souvent quand même ;-)



Nous ne consommons pas de laits et dérivés. Ni de substituts de laitages (a part la creme soja dessert :-P parce que c'est trop bon !).



Les jours de pluie (mais pas que) on s'occupe en faisant de la cuisine : pommes de terre sautées à l'huile d'olive et au thym, saucisse de Morteau aux lentilles vertes du Berry et carottes des Sables du coin, tomates farcies et riz en abondance, pommes de terre nouvelles en robe des champs et asperges tardives, ...

Ça occupe et ça met bien tout le monde d'accord ! Comme la fondue au chocolat de fin de soirée...

;-)