Il n'y a pas de petites économies - on ne parle pas d'argent, mais de poids et/ou de volume !
J'ai même pesé les couverts que nous allons emporter...
Et donc, voici un sujet qui nous a bien occupés pendant un moment : la recherche de soie pour faire à notre couette une housse plus légère, et moins volumineuse également.

Il y a eu les heures passées sur la Toile à chercher la perle rare : LE tissu qui serait disponible dans un métrage suffisant (la couette fait 2m40 x 2m20, à envelopper recto-verso), qui serait en pure soie, et qui pour autant ne nous ruinerait pas. Il a fallu chercher, beaucoup, longtemps, mais j'ai fini par dénicher ce qu'il me fallait, vive les sites Internet avec service clients non surtaxé pour faire accélérer l'air de rien le traitement et l'envoi de la commande... C'est qu'à l'époque, il faisait beau, on était pressés de partir ! :D

Et puis, passé le temps de l'attente, une fois le colis reçu, il a fallu s'y mettre : 9 mètres de tissu, on voudrait bien quelques bras supplémentaires pour les manipuler facilement. Et 9m de soie, on tremble un peu au moment de couper, pas envie de se tromper ! Les petites mains de Clémence ont bien contribué à remplacer les bras supplémentaires que je n'ai pas réussi à me faire greffer, quant aux petites mains de Baptiste, euh... comment dire... on avait bien étalé le tissu, là, bien à plat, et il a voulu faire comme nous à l'étape précédente, quand on tenait le tissu bien haut, bien tendu pour le plier... Arf... :D

Ensuite on a entendu le bruit des machines, des coutures de 4m50 de long on n'en fait pas tous les jours, ça a ronronné pendant un moment !

Et lorsqu'enfin le travail a été presque terminé, j'ai pesé nos housses de couettes habituelles, en coton. Elles pèsent, selon leur état d'usure ;) entre 1kg et 1,7kg. Et après cela seulement j'ai pesé la housse en soie - avec une certaine dose d'appréhension quand même : et si on avait fait tout ça pour rien ??... - et le verdict de la balance nous a plu : 700g ! Voilà donc un kilo que nous laisserons à la maison avec plaisir :)

Comme pour tout nouvel équipement, on ne néglige pas l'étape cruciale des essais dans les conditions les plus proches de l'utilisation prévue :
IMG_20120516_194638.jpg

Bonnes nuits !
:)

Hélène