Aujourd'hui nous avons doucement flânoché du côté de Verdun-sur-le-Doubs (chouette ! un nouvel autocollant à mettre sur la malle ! Parce que oui, Jean-Michel, nous avons donné suite à ton idée qui nous a beaucoup plu ; mais bien peu de villes ont encore des autocollants à leur effigie...), avant de nous mettre vraiment à rouler en suivant le tracé de la Voie Bleue. Après quelque temps à chercher un peu notre chemin, le balisage étant peu présent voire complètement absent, nous avons bien apprécié de pouvoir tout simplement suivre les panneaux et regarder le paysage, plutôt que de mettre le nez dans la carte à chaque intersection... D'ailleurs, la phrase du jour (de Sébastien) : "Profitez-en les amis, ce morceau-là, c'est pas sur la carte, c'est du bonus !" lorsque nous nous sommes lancés sur un beau chemin le long de la Saône, la où le guide nous incitait à rejoindre une route...

IMG_20120609_112443.jpg

Ici on voit des panneaux... différents :

IMG_20120609_120947.jpgIMG_20120609_121112.jpgIMG_20120609_121252.jpg

Un coup de fil dans l'après-midi "Alors, vous en êtes où, que je vienne vous chercher ?" Euh... ah ben oui, c'est vrai que nos jours sont assez semblables les uns aux autres, à part l'importance de "faire des réserves" pour ne pas manquer de nourriture le dimanche et le lundi quand les commerces sont fermés, nos impératifs sont assez limités ! Mais "y en a qui bossent" comme dirait l'autre, et nos amis du Creusot aimeraient bien que notre passage coïncide avec le moment calme du week-end : le samedi soir !

Alors rendez-vous à la gare de Chalon. Là nous assistons (et participons un petit peu, quand même...) à un spectacle assez extraordinaire : notre remorque et tout le reste, sacoches, paniers, sac à dos etc. sont chargés dans l'immense coffre de la voiture, puis apparaît l'attache-remorque escamotable sur laquelle est installé en deux temps trois mouvements (voire moins) un porte 3 vélos, auxquels sont amarrés nos 3 montures à pédale (la draisienne est dans le coffre). En moins d'un quart d'heure, tout est chargé, nous compris, et les portes arrière de la voiture se referment toutes seules :)

IMG_20120609_174326.jpg IMG_20120609_174410.jpg

Tiens, un taxi avec ce niveau d'équipement et de service, je me demande bien combien ça coûterait :D

Et en plus la voiture est confortable (siège et conduite), très douce, aucun souci pour moi alors que j'avais été assez échaudée par notre trajet vers Lons.

Les enfants sont ravis de trouver ici des compagnons de jeux, beaucoup d'affinités entre Clémence et Eugénie (7 ans), et Oscar (9 ans) semble fondre pour Baptiste :)

La grande question du jour : d'où repartons-nous demain ? Est-ce qu'on remet tout dans la voiture pour repartir de Chalon ? Est-ce qu'on repart d'ici ?... C'est le dilemme de ce soir, il paraît que la nuit porte conseil, entre ce déplacement imprévu et l'épisode pluvieux qui s'annonce on ne sait pas trop quelle option choisir !

Ce jour 33 km à vélo. Et une quarantaine en voiture.