Il paraît que les orages nocturnes ont été violents et généreux en eau... rien entendu, rien senti ! Le petit-déjeuner aussi fut généreux, les confitures maison, le plaisir de prolonger les conversations de la veille... Nous sommes invités à rester pour le déjeuner... le vent s'est levé à nouveau, le déluge est de retour, .... on ne dit pas non... Lucette nous fait visiter son jardin, potager, verger, puis nos hôtes nous accompagnent au marché de St Jean de Braye où je fais provision de fruits et légumes pendant que Sébastien achète riz, thon et maïs pour le pique-nique de ce soir. IMG_20120708_103903.jpg

Temps fatigant, vent souvent fort, souvent froid... Le déjeuner, lui, est à l'image du petit-déjeuner : excellent, généreux et chaleureux. Nous quittons Lucette et Claude vers 14h, direction la gare d'Orléans où Juliette va nous attendre parce qu'on est un peu à la bourre quand même ;-) IMG_20120708_141425.jpg

Nous allons ensemble sous le ciel menaçant vers le vieux centre, déposant nos vélos place du Martroi. Petites déambulations à pied, la cathédrale, un square, ...

Vers 18h retour à nos vélos, Juliette prend un Vélo+ (équivalent local des Vélo'v ou Velib), et nous allons franchir le Pont de l'Europe pour remonter ensuite le long de la rive sud, où nous repérons bien vite un site de bivouac engageant, puis un peu plus loin le lieu idéal pour le pique-nique de ce soir.

Juliette doit reposer son vélo, Sébastien et Baptiste l'accompagnent pendant que je vais sur place allumer le réchaud et mettre le riz à cuire. Sébastien revient déjà, suivi cette fois par Marie sur son vélo noir ; Héloïse, Clement et Quentin nous rejoignent quelques instants plus tard, Florence et Timothée arrivent enfin avec Juliette, qui a pris la place de Marie dans la voiture.

Les enfants se régalent à jouer dans le sable, dans l'eau... On prépare la salade de riz, ou plutôt les salades de riz : on n'a pas de grand saladier ! Et la popote est PLEINE de riz. Alors dans chaque bol, gamelle, gobelet on met du riz, des morceaux de tomates, du maïs, du thon et de la sauce.

C'est bien rigolo de manger à 11 dans 8 récipients avec 7 couverts :D (c'est l'une des deux petites fourchettes qui manque à l'appel maintenant !)

IMG_20120708_203556.jpg

IMG_20120708_205528.jpg

Ce soir notre premier bivouac pas à 4 : Marie reste avec nous jusquà mardi, Sébastien qui parlait depuis un moment de dormir a la belle étoile, s'est installé sous l'auvent. Quant à Juliette, elle est remontée dans la voiture de Florence pour etre déposée à la gare.

14 km aujourd'hui.

Bon je vais dormir un peu moi aussi maintenant ! :-)