A Blois un petit marché nous attend ; ou plutôt, nous attendons le marché ! Poissonnier et fleuriste sont déja en place, mais nous, ce sont des fruits et des légumes que nous cherchons. Un peu dépités de ne pas en trouver nous demandons s'il y en aura : oui, nous assure la fleuriste, simplement "elle arrive toujours à la bourre" ;-)

C'est qu'on est tôt levés ce matin, Isa démarre ses grosses journées de bonne heure.

Marché donc, avec une commerçante joviale et enthousiaste dont les asperges (elles n'ont pas senti qu'on était en juillet... nous non plus d'ailleurs...) et les pommes de terre nous ont régalé ce soir. On ne résiste pas à un pot de miel local qui, accompagné d'une baguette fraîche, nous fait un délicieux deuxième petit-déjeuner vers 10h.

A Blois il y a une Biocoop, de quoi refaire notre stock de fruits secs. Grosse descente de dattes, c'est fou comme on mange plus qd il fait froid ! Oui parce que je ne sais pas quel temps il fait chez vous, mais ici on mettrait bien doudounes et écharpes, je crois, si on les avait !!

On vous rassure tout de suite : nous n'avons pas froid la nuit. Pour ça, la tente est une protection très efficace. Quand on y dort...

Ce soir, derrière une petite église ouverte près de laquelle se trouvaient des toilettes publiques gratuites propres, on a trouvé un abri pour se faire à manger sans se mouiller. La pluie, modérée voire faible, mais permanente, ne nous ayant pas tellement motivés à retourner au site de bivouac repéré plus tôt, nous avons balayé et dressé le dortoir ici...