Les averses se succèdent depuis 17h30, on a pu se mettre à l'abri de la première volée (3 déluges) dès les premières gouttes, on y a fait la popote, salade de pommes de terre autour d'un cervelas malheureux fraîchement abandonné hier dans le caddie que prenions pour faire nos courses. On a découvert l'option "lave-vaisselle" de la pluie, si je peux je mettrai une photo.

IMG_20120714_190757.jpg

IMG_20120714_192426.jpg

On était repartis, on entendait déjà de la musique, probablement des festivités du 14 juillet, et puis on a vu qu'il pleuvait sur la Loire et pas même eu le temps de se le dire, le déluge était sur nous, coup d'oeil a la ronde, un léger retrait devant un grand volet roulant baissé de la taille d'un garage, mon vélo en biais, au moins Clémence endormie sur mon dos y est à l'abri, mon panier aussi, Sébastien m'y rejoint, on couvre le siege où est Baptiste (super le couvre-siege hamax), …

… le vent… il s'y met et les diagonales ont vite fait de tremper nos pieds et nos sandales, on preserve le reste comme on peut, à deux derrière mon coupe-vent, celui de Sébastien étant dans la malle…

"Vous voulez vous mettre à l'abri ?" Il y a quelqu'un, là, devant nous, avec un parapluie !

"Vous voulez vous mettre à l'abri ?"

Oh oui !

Et nous voilà bientôt autour d'un sirop, d'une infusion… l'eau on la préfère comme ça !

Demain Tours. Aujourd'hui on a fait Chailles Amboise en prenant plusieurs morceaux de la grande route locale : l'itinéraire vélo montait trop.. mais il a dû y avoir une fausse manipulation du compteur, alors je sais juste qu'on a fait plus de 30km aujourd'hui ...

Il pleut à nouveau à verse, dodo !