Petite étape tout doux, Sébastien a fait une sieste sur la place de l'église au Thoureil, nous y avons mangé un peu du premier taboulé "maison" dont Sébastien a mis hier la semoule à gonfler avec le jus de 2 citrons jaunes et un citron vert, ce à quoi nous avons ajouté du concombre en tout petits morceaux et une poignée de raisins secs mis à gonfler dans de l'eau pendant la nuit. Aucun autre assaisonnement dans un premier temps et c'est excellent !

A St Remy la Varenne on complète avec une tomate coupé menu, et comme le pain est bon, après la visite du prieuré et la disparition d'une baguette tradition, on reprend un bon pavé aux graines et céréales, ainsi qu'une boîte de pâté de foie a y tartiner et des cornichons parce que hein bon... Précisons que la bouteille d'essence de notre réchaud est vide, et que les stations essence par ici ne sont pas légion. Qu'il y a pas mal de vent, donc pas tentés de faire un feu. Comme il fait (ENFIN !) chaud, manger froid n'est pas un problème, on ne serait pas tentés par un saucisse lentilles comme l'a semaine dernière !!!

A St Rémy, Émilie et Gaël nous ont signalé une piscine naturelle dans le sable juste avant le pont. Nous découvrons en effet un site remarquable, avec au bord de la route des toilettes sèches, au bord de la Loire une douche extérieure, et en traversant à gué un bras de Loire on accède à ce banc de sable creusé, où la baignade est surveillee, et où une corde à flotteurs délimite une zone où les enfants peuvent s'aventurer - 60cm de fond environ. En fait le fond, sableux, est très irrégulier et c'est très amusant de nager et s'échouer sur le ventre :-) IMG_20120719_181159.jpg

IMG_20120719_184054.jpg

IMG_20120719_202831.jpg

Pain-pâté-cornichons à la sortie de la "piscine", puis un peu de route dans la lumière du soir, Clémence vite endormie dans le siège, Baptiste très attentif dans le manduca à tout ce qu'il voit, vaches, chevaux, moutons, ânes, tracteurs, moissonneuse-batteuse, maïs, …

27km ce jour.