Une journée de plat, mais alors du plat que à côté de ce plat-là, les chemins de halage le long des canaux avaient beaucoup de relief avec tous les passages d'écluses ! Par contre ici le chemin tout plat tourne dans tous les sens, droite, gauche, droite, droite, grande courbe l'air de rien, enfin bref, à la fin l'océan était exactement là où je pensais qu'il n'était pas... je dirai pour ma défense qu'à Moutiers ce matin la mer était au sud sud ouest, alors que dès le passage en Vendée l'orientation de la côte changeait, la mer étant ouest nord ouest. Pense pas que ce soit bien académique comme description mais, je me comprends :D

On prévoit de franchir demain matin le passage de Gois vers Noirmoutier, à basse mer, il va falloir se lever plus tôt qu'à l'accoutumée pour y être vers 7h... on va mettre un réveil ;)

Ce matin en reprenant la direction des Moutiers pour y trouver pain, fruits et légumes, nous avons croisé une jeune cycliste précédée de son papa ayant un autre enfant en siège-vélo : c'était les filles et l'homme de Jessica ! Quelques temps après, alors que nous rangions les courses dans les sacoches, une voiture ralentit près de nous : Jessica !

36km aujourd'hui, vent de face la plupart du temps, le polder c'est plat mais c'était épuisant quand même !

Beaucoup de rencontres aussi aujourd'hui, notamment Christian avec son scooter que nous avons recroisé plusieurs fois après, et qui nous a laissé les horaires des marées, petit depliant bien utile et précieux ! Et nous a parlé de ce qui représente pour nous la suite du parcours, la côte vers le sud, en nous donnant bien envie ;)