Saint Jean de Monts

Musique fantastique ce matin lors du franchissement du pont reliant l'île de Noirmoutier au continent, orchestrée par le vent dans les tubes métalliques des rembardes. Extraordinaire. Le paysage, à mer encore basse, ne gâchait rien ! Nous avons aperçu à l'horizon le passage du Gois par lequel nous avions abordé l'île.
IMG_20120830_114022.jpg

Itinéraire vraiment plaisant, par un sentier très bien balisé et roulant dans des forêts vallonnées, essentiellement de pins, chênes verts, cyprès et tamaris, le tout sur un sol de sable : nous sommes toujours dans des dunes, la flore varie mais pas le support !

Déjeuner en forêt à Notre Dame de Monts, puis lessive, autocollants à l'office de tourisme, la malle est bien décorée ! Et on pense chaque fois à Jean-Michel qui nous en a donné l'idée :)

Avec Baptiste Sébastien part devant faire quelques courses : on a fini le produit lentilles hier soir... d'ailleurs je me demande un peu à quoi ca sert finalement : ma 2ème lentille mise à tremper dans la salive et rincee ce matin avec mon lait ne m'a pas gêné un seul instant aujourd'hui... Ça ferait des économies :-D

Il y a un Lidl, ces messieurs y refont le plein de fruits, de chocolat, de muesli, de thon et maïs... et le repas de ce soir, au petit bivouac sympathique que nous dressons dans cette forêt qui me rappelle beaucoup celle de Fontainebleau, s'improvise fondue au chocolat, au riz (cuit sans sel) et fruits frais (bananes, nectarine, raisins, reines-claudes, pomme)
IMG_20120830_204722.jpgpour les adultes, et muesli et eau pour Clémence et Baptiste qui ne manquent pas d'imagination dès qu'il s'agit de gourmandise et de chocolat ! ;-) Tous deux etaient ravis de finir en buvant un cacao :-)

Et c'était une bonne façon de fêter le passage des 2000 km ! s'est-on dit au milieu du festin ;-) 2008 au compteur ce soir, 36 km aujourd'hui.

Merci pour vos messages concernant les aoûtats ! Émilie nous a confirmé leur signature, et indiqué le vinaigre pour s'en débarrasser : on en a passé sur le cuir chevelu de Clémence et Baptiste avant rinçage sous la douche, l'autre jour au camping, ainsi que sur les zones de piqûres. Au quotidien l'application d'EPP (extrait de pépins de pamplemousse) là où ça démange se révèle très efficace. Pratique !

Globalement j'ai l'impression que ça va mieux pour tout le monde, que nous n'avons plus de nouvelles piqûres.