On nous avait indiqué ce matin des plages où nous trouverions des douches - mais nous avons chaque fois trouvé porte close. Finalement c'est au port d'Ars que nous avons pu prendre une douche, chaude en plus. Après quoi il etait juste l'heure du retour de pêche du P'tit Jules, et nous nous sommes laissé tenter par une belle dorade royale.

Comme on a vu "vente de pommes de terre" au bord de la route, on s'est arrêtés parce que avec le poisson c'est bon, et puis quelques tomates, et les oignons rouges étaient offerts.

Poisson, pommes de terre... mayonnaise ! (Pour Sébastien, un grand classique de la cuisine maternelle) Pour ça il nous fallait encore œuf et huile. Un arrêt de plus... Finalement, le temps de faire ces dernières emplettes, de disparaître dans un coin de forêt, et de cuisiner tout ça, il est un peu tard quand nous "passons à table", et pour tout dire il fait nuit au moment d'attaquer le poisson. Mais, hmmm... délicatement cuite à l'étouffée sur un lit de tomate, oignon rouge et huile d'olive, dont sont aussi garnies ses entrailles, avec un peu de thym citron du Jardin Étoilé de Paimboeuf, un régal... Une pensée pour Mamie Suzie qui m'a appris ce genre d'assaisonnement pour le poisson :-) IMG_20120910_203208.jpg

MERCI à Dominique et Annabel qui m'ont permis d'oser et de réussir la mayonnaise à la petite cuillère ! On ne répond pas souvent à vos commentaires... mais ils sont vraiment toujours lus avec attention, impatience et plaisir !

Nous nous réjouissons de rouler mercredi avec Crisse et un bout de sa tribu, avant de les voir tous chez eux le WE du 23 septembre.