C'est je crois le nom que j'ai lu sur le dernier panneau avant de quitter la route pour bivouaquer.

Quelle journée ! Levés matin pour rejoindre Christophe, Lisa et Martin au sud de La Rochelle. Petit-déjeuner ensemble au Parc des Pères, non loin du port des Minimes. Nous avons ensuite démarré pour une étape partagée, temps trop rares à mon goût, tellement joyeux, motivants notamment pour Clémence ravie de pédaler un moment aux côtés de nos amis !

A midi nous avons trouvé une belle aire de jeux pour nous installer le temps du déjeuner, le temps aussi que Crisse retourne chercher la voiture, tout ce petit monde devant être rentré pour 15h30. Quelle joie de se dire "au revoir, à la semaine prochaine" !!!

Je repense à Florence et sa famille, l'opportunité de se revoir à quelques jours d'intervalle donne encore plus de relief aux bons moments.

Et puis, peu avant le départ de Crisse and co, j'ai vu arriver une petite fille déjà assez grande sur un vélo à roulettes, et sa maman avec un tout petit, tout petit bébé. J'ai dit à Sébastien que s'il voulait accompagner encore une fois les premiers coups de pédales d'un enfant, il y en avait là une qui avait l'air mûre... Pour Sébastien, c'était d'abord l'heure de la sieste :D

Au bout de quelques minutes l'air de jeux résonnait des rires de Clémence et Emma-Lou, qui pendant deux bonnes heures ont joué, joué, inlassablement... Clémence a voulu faire essayer son vélo à son amie, soutenant la selle, donnant des conseils...

Et puis, sa maman étant venue près de nous, après un long moment à papoter nous avons proposé d'accompagner Emma-Lou pour un essai de vélo sans roulettes, proposition acceptée avec enthousiasme par la principale interessee avec la bénédiction maternelle ! Et quelques minutes plus tard, après un aller-retour dans les allees du parc, Emma-Lou revenait radieuse à bons coups de pédales vers Mathilde et Augustin, il y avait beaucoup, beaucoup de joie dans l'air !!!

Mathilde nous ayant proposé de remplir nos gourdes chez elle, où chaque enfant est allé sur sa monture à deux roues, il y a encore eu un bon moment passé pour les enfants avec Emma-Lou et ses jouets, et nous avons juste croisé son papa en reprenant la route. Départ difficile pour Clémence surtout : l'itinérance, c'est le bonheur de belles rencontres, mais aussi la douleur des séparations...

Et puis ce soir, la fête continuait parce que grâce au ravitaillement en oeufs par Chistophe ce matin, on a fait des crêpes comme prévu, pour clore la journée en beauté. Les enfants dorment après s'être régalés, je vais aller manger les miennes :)

32km aujourd'hui, dont une quinzaine ensemble.