Aujourd'hui nous avons parcouru 35 kilomètres. Aujourd'hui, Clémence a roulé plus de 20 kilomètres dételée ! Nous avons fréquenté de belles voies cyclables remplaçant une ancienne voie ferrée. Beaucoup d'intersections qui cassaient très fréquemment notre rythme, mais un tracé présentant peu de dénivelés. Ca nous changeait beaucoup des montagnes russes d'hier, héritées si j'ai bien compris des voies que les allemands avaient installées pour aller d'un blockhaus à l'autre - les empreintes que laissent les guerres sont de natures très diverses...

Cet après-midi Sébastien a installé un compteur sur le vélo de Clémence ; il va falloir découvrir le graphisme digital des chiffres ;) Mais Clémence a déja pu remarquer que quand la vitesse est indiquee par un seul chiffre, Papa et Maman grognent un peu que ça va trop lentement... surtout Papa...

Nous avons fait quelques courses au marché d'Arès, et profité de l'eau à disposition à côté du marché, pour laver de suite courgettes, carottes, tomates, radis et leurs fanes et pommes de terre (de la ferme de Maurice) en prévision d'une soupe ; puis glané un peu : les fraises, l'ananas et les poivrons étaient délicieux. Et puis, les extras inattendus et gratuits sont toujours savoureux !

L'extra de ce soir, c'était la petite poêlée de cèpes et bolets bais ramassés dans la journée, avec la gousse d'ail et l'échalote épluchées respectivement par Clémence et Baptiste. Il fait doux et humide, il y a des champignons en quantité, pas tous intéressants bien sûr ! Mais ceux qu'on trouve, on les a vus de la route, sans les chercher... et à voir les sacs des ramasseurs, quand on en cherche, on en trouve, des cèpes. C'est peut-être pour ça que ceux-là s'appellent cèpes "de Bordeaux" ?

Demain, si la météo laisse présager une meilleure visibilité que dimanche, nous irons peut-être faire l'ascension de la fameuse Dune du Pilat. Avec une pensée particulière pour Briii et pour Jean-Loup, qui me l'ont fait connaître. Ensuite, direction Bazas par une voie cyclable qui nous mènera à quelques kilomètres de la Garonne et de son canal latéral.

Et toujours : on se régale de vos commentaires ! Et on attend le résultat du problème d'Antoine de Figolu pardon, sachant que jusqu'à Taillebourg j'avais un bidon affichant une capacité d'1L, remplacé quelques jours par un bidon de 750mL défectueux. La nouvelle gourde contient 900mL. Et on rigole bien en vous lisant ! :)