Non pardon : c'est Sauve - Quissac, la voie verte remplaçant une voie ferrée, le long de laquelle nous avons installé notre bivouac ce soir.

Nous quittons donc les Cévennes, nous sommes descendus en fin de matinée des Falguières, après une dernière nuit qui nous a bien remis en forme : 11h de sommeil dans le petit volume de la tente, plantée pour l'occasion. Pour ne pas avoir besoin de feu, assez indispensable dans la grande yourte, mais qui peut-être fut en partie responsable des maux qui ont troublé notre sommeil des nuits précédentes.

Longue descente "à vélos légers" de la crête vers le fond du vallon, à flanc de montagne, à Saint Laurent le Minier où était descendue Isabelle nous avons rechargé nos vélos, et repris la route, après la désormais traditionnelle chute de Sébastien : à chaque ré-attelage après un temps de vélo sans remorque, il tombe entre 0 et 5 mètres après le départ, à l'arrêt ou presque, sur sable, gravier et autre revêtement favorable au dérapage...

Ganges, Saint-Hippolyte-du-Fort, Sauve, nous suivons la route indiquée par Chistophe, dont nous avons apprécié aussi de consulter les cartes en relief, sur lesquelles nous avions pu repérer cette sortie des Cévennes moins laborieuse que le col de Cardonille ! Et la carte routière nous est bien utile. Merci !

S. avait raison : il y en a bien "qui roulent comme des dingues sur la route de Saint Hippolyte". Pas beaucoup heureusement, mais bon, de quoi penser aussi à toi ;-)

Avec beaucoup de descente aujourd'hui, nous avons parcouru sans beaucoup d'effort 40km. La carte mentionne une altitude de 98m sur un point de la route entre Sauve et Quissac ; les Falguières sont à un peu plus de 500m, dominées par le Pic d'Anjeau à 862m... Vraiment : sans beaucoup d'efforts !

Des paysages monumentaux encore, plaines ovoïdes ceinturées de part et d'autre d'un mur infranchissable de montagne rocailleuse et boisée, chaque fois un peu plus bas, et la plaine, et les murs, jusqu'à ce que ces murs s'éteignent ou se perdent à l'horizon...

Bon, tout le monde dort, à mon tour ! ;-)