35km, Clémence 6 km.

À Mâcon avant-hier, comme nous nous arrêtions devant l'hôtel de ville et son marché de Noël, un cycliste était venu vers nous. Ayant un rendez-vous, Rida n'a passé que quelques minutes avec nous. Entre autres, il fait partie de l'association locale équivalente à Veloxygène90 ; il a de la famille à Chalon, nous pourrions le solliciter si nous avions besoin d'un logement ; correspondant local, il nous a pris en photo.

Et donc, nous voici ce soir à Chalon, Cherif frère de Rida nous a accueillis et conduits à l'appartement, actuellement inoccupé, d'un membre de la famille. Pour la deuxième fois on nous prête un logement ! Nous y sommes au chaud, au sec, au confort...

Et nous sommes, en plus, invités à venir manger le couscous ce soir !

Côté itinéraire, après hier un parcours pénible, fatigant, bruyant, stressant, monotone et ponctué de cadavres de petits animaux, nous avons roulé aujourd'hui sur de très agréables petites routes. Nous sommes même passés sur une chaussée inondée, roulant 50 mètres dans quelques centimètres d'eau ! Ça a beaucoup plu à Clémence, qui à ce moment là roulait dételée - ce qui n'était plus arrivé depuis un moment. La Saône est très haute et déborde largement de son lit, que nous n'arrivions pas toujours à situer !

A Gigny, approchant de l'église nous avons remarqué les portes grandes ouvertes. Une fois devant nous avons pu y contempler une belle crèche, disposée là dans l'entrée de l'édifice. Charmante surprise :-)

Bon, et puis, cette fin du monde, elle en est où ? Vous êtes tous bien toujours là ? Nous on prévoit de rester ici demain à l'abri du déluge ;-) Après, on reprend la route, profitant du redoux !

Et au fait, la boucle est bouclée : nous étions passés par Chalon sur Saone au printemps, c'est là qu'Olivier etait venu nous chercher en voiture et porte-velo !