Non, non, je ne suis pas en grève ! Mais finalement, quand j'ai un ordinateur pas loin j'ai toujours la flemme d'utiliser mon téléphone pour écrire ici, et comme j'ai vraiment pris l'habitude depuis 7 mois de "faire le blog" en couchant les enfants, ben... si je ne le fais pas à ce moment-là, le plus souvent, finalement, je ne le fais pas du tout...

Enfin voilà : j'ai un ordinateur, avec un clavier, je peux utiliser mes dix doigts en même temps, écrire deux phrases en 30 secondes : que c'est confortable !

Ca y est, la période dite "des fêtes" est passée, on profite d'être au chaud, au confort ET chez nous... Après avoir été finalement souvent au chaud et au confort déjà ! Clémence et Baptiste passent énormément de temps à jouer ensemble, hier soir, nous nous sommes croisés dans le salon, "Bonjour Madame", ils se sont présentés, m'ont expliqué qu'ils étaient en voyage, Clémence précisant que là ils rentraient à la maison, après être allés jusqu'à Lyon. Baptiste a ajouté qu'ils voyageaient à pied avec une poussette - et un bébé dedans - nous les avons trouvés irrésistibles, Sébastien et moi, en toute impartialité bien sûr :) Ils jouent aussi beaucoup avec les jouets et jeux qu'ils étaient très heureux de retrouver après ce long temps loin de la maison, et bien sûr les nouveaux arrivages liés aux festivités occupent aussi. Voitures, cartes, poupées, kaplas, duplos, disques, livres... Tout cela les occupe plusieurs heures par jour, et je crois qu'il ne se sont jamais aussi peu disputés ! On apprécie !!!

De notre côté, nous mettons en oeuvre nos souvenirs de voyage : c'est notamment la folie des chocolats, que nous a appris à faire Florence à Sury-aux-Bois début juillet... On adore, et ceux qui passent ont l'air d'aimer aussi ;) Pizzas et fougasses réalisées avec la recette d'Astrid d'Arles ont à chaque fois beaucoup de succès, et la recette m'a aussi servi de base pour faire du pain. Donc, nous sommes beaucoup en cuisine, et tout le monde apprécie, les enfants aiment tout particulièrement lécher les fond de chocolat ;)

Faute de voyager encore, nous profitons au petit-déjeuner de denrées voyageuses : il reste encore un petit du miel que nous avaient ravitaillé Christophe en Charente-Maritime et qui depuis tout ce temps a voyagé avec nous dans la malle ; la confiture d'abricots de Joëlle nous a suivis de Corbas à Saint-Georges-de-Reneins, ainsi que la gelée de coing que Nicolas nous a donnée lors de notre passage en voiture dans le Forez ; Betty a transporté ces deux-là jusqu'à Granges dans les Vosges, d'où Mamie Catherine les a descendues chez nous. Si les petits-déjeuneurs n'ont pas voyagé en s'attablant, le petit-déjeuner, lui, est voyageur ;)

Je suis désolée d'être aussi peu assidue depuis notre retour - alors que j'avais l'intention de revenir plus souvent donner des nouvelles sur le blog ! Mais la cuisine ça occupe, et je préfère être à la cuisine ou avec les enfants ou avec mes machines à coudre, que scotchée à l'ordinateur, devant lequel il est bien difficile de ne pas se laisser aller à rester des heures ;)

Et puis, c'est chouette aussi de pouvoir improviser de voir du monde chez nous, pendant les 6 derniers mois c'était le contraire : c'était toujours nous qui étions reçus à l'improviste !