Nous voilà à Vaugris. Accueillis comme toujours royalement !

Au petit matin un croissant de lune brillait très fort au-dessus du bivouac. Il nous restait une poignée de kilomètres, nous avons pris notre temps, cette fois, pour ranger les affaires, laisser les fourmis sur place, reprendre la route. En quelques minutes nous étions au point d'eau de l'île Barlet - il ne nous restait vraiment que quelques gouttes, l'arrêt était nécessaire voire urgent ! Débarbouillage pour tout le monde, repli soudain à l'abri de l'au-vent du bar encore désert (le tenancier est arrivé quelque temps après, peu aimable...), baignade express des parents dans le Rhône, tout le monde s'est rendu présentable, chemise, jupe robe, plus ou moins propres mais bon... Puis après avoir conversé avec quelques cyclistes, nous sommes allés voir la Clinique Trénel par en-dessous ; la Via Rhona la longe, mais impossible d'y accéder... demi-tour, poussée des vélos dans une ruelle aussi courte que pentue, et cette fois nous sommes vraiment allés à la Clinique, voir Papa. Pendant que nous conversions doucement après qu'il a fini de manger, Clémence, Baptiste et Justine se sont régalés des restes de son plateau-repas - pas mauvais du tout ma foi - sous l'oeil attendri de leur grand-père.

Nous avons retrouvé Mamie Suzie au barrage de Vaugris, notre rendez-vous devenu habituel ! Baptiste, Clémence, les 6 sacoches et la quasi-totalité du contenu de la malle sont montés dans la voiture, et nous les avons rejoints une demi-heure plus tard à coups de pédale. Nous avions chauds, mais nous avions aussi conscience que nous aurions eu bien plus chaud hier ! Les enfants nous ont accueilli avec joie, heureux de retrouver les jouets de Vaugris, l'attention bienveillante de Mamie, les prunes délicieuses, et tout ce qui peut faire que chez les grands-parents, c'est chouette !

Justine tout heureuse de prendre place à l'avant du Pino pour la montée !