35km

Hier j'ai omis trois faits notoires : 1. Nous sommes entrés dans le département des Hautes Alpes. 2. Nous avons vu un panneau listant cinq cols, mention "ouvert". 3. Nous avons sorti réchaud et popote, pour la première fois cette année.
20150929_161404.jpg
20150930_153132.jpg

Sébastien et Baptiste cassent des noix
20150930_102951.jpg

Justine se régale de cueillettes : poire, figue
20150930_112901.jpg

Voilà, les Alpes, un ciel d'un bleu, à l'horizon des montagnes toujours plus hautes, ça monte (raisonnablement), du soleil, et que de belles rencontres! À la biocoop où nous passions juste avant la fermeture, Hélène qui vient vers nous "c'est vous qui voyagez à vélo ? Vous savez où dormir ce soir ?" Puis juste au pied de notre pied-à-terre de ce soir, alors que nous avions mis... pied à terre au pied du raidillon, Philippe qui vient à son tour s'assurer que nous avons où passer la nuit ! Et qui nous a aidés à pousser les vélos jusqu'en haut.

L'un comme l'autre voyageurs à vélo, membres du réseau Warmshower, comme cela fait chaud au coeur !

Ce soir, nous sommes dans un logement prêté par un de nos hôtes de la vallée du Rhône, comme Clémence était heureuse de pouvoir s'installer en haut des lits superposés !

Demain nous irons découvrir Embrun.

Mamicatrine, il a suffi qu'on te parle des noyers innombrables... pour qu'on n'en voie plus ! Il faut dire que la route de Chorges à ici, pas très ancienne, est bordée d'arbres d'ornement, platanes, peupliers... Peut-être retrouverons nous des noyers en nous éloignant du lac de Serre-Ponçon.