Au menu de ce jour

Plus de 10L d'eau bue :)

Un petit déjeuner avec Lola, sa maman et sa soeur

Les 4 premiers kilomètres à la queue leu leu, faux plat descendant, Justine était ravie et roule vraiment bien. Après quelques kilomètres de montée où son vélo était attelé, encore 7 kilomètres pour elle.

Et pour tous les autres, 33 km par monts et par vaux ! Les 3 vitesses du vélo de Baptiste, un Puky 20", n'offrent pas des développements bien adaptés (plus petite vitesse beaucoup trop dure pour les montées), aussi nous le poussons la plupart du temps. Quand la pente s'inverse par contre, il dépasse tout le monde ! Son vélo file bien et il a de bons freins :) Bref, lui aussi roule bien.

Quant à Clémence, les 3x6 vitesses de son 24" Gitane offrent des développements visiblement bien adaptés, qu'elle sait manier, et elle grimpe avec une régularité qui m'a beaucoup impressionnée - moi ça fait un peu moins de deux ans que je sais faire 1km de montée à rythme constant et sans m'arrêter, hein...

Au menu il y a encore eu

Une pause fontaine-pharmacie-office de tourisme à Giromagny,assortie d'une pause déjeuner-jeux juste derrière.

Pause conclue par une délicieuse baignade dans la Savoureuse !

Des montées, des descentes, des montées, 2L d'eau bus en 30 minutes ! Il fait un peu chaud ;^) Les villages se succédaient plus ou moins vite, selon les reliefs : Rougegoutte, Grosmagny, Petitmagny, Etueffont (et son merisier...), Rougemont le Château.

on regarde la carte

Où l'on a fait le gros plein d'eau (6L) en prévision du bivouac.

On est entrés en Alsace ! Dans la belle grande descente de Lauw, un merisier aux petites cerises noires degoulinait au dessus du trottoir, où nous avons pu nous garer en toute sécurité. Pause exquise...

On dit qu'il y a pas mal de pistes cyclables en Alsace ; on n'a pas tardé à en trouver une, le long de la route, peu après avoir franchi la Doller. Et nous l'avons vite quittée, pour ce pré fauché bordé au fond par la rivière.

Ah, comme on l'a tous savourée, cette baignade du soir dans le cours d'eau ombragé ! La Doller était moins froide que la Savoureuse.

Ensuite montage de tente // cueillette d'orties, popote // installation du dortoir, et repas ! Les grands ne se sont pas tellement fait prier pour aller se coucher :^D
bivouac Doller

Allez, dodo !