Par ce lundi caniculaire, et avec les bagages à finir de préparer et la maison à remettre en ordre, c'est dans la soirée que nous partons. Chacun se réjouit à la pensée de la baignade qui nous attend au Malsaucy avant d'aller bivouaquer un peu plus loin !

Une chute de Justine à 50 mètres de la maison, une de Baptiste à 300 mètres, sans gravité heureusement, on est en route ! Il fait une température bien plus supportable dès qu'on est dans la verdure - et de chez nous au Malsaucy, c'est 6,5km de parcours cyclable, le long d'un canal ombragé notamment, puis en pleine nature avec une liaison cyclo-piétonne loin de tout axe de circulation motorisée. C'est toujours très agréable, quelle que soit la saison. Et nettement plus frais, ce soir, que les zones urbaines !

On arrive. Le site du Malsaucy, où auront lieu dans 3 semaines les Eurockéennes, est tout entouré de barrières, mais rien d'étonnant, elles étaient déjà là lors de notre dernière visite mardi dernier : les préparatifs avancent jour après jour. On suit l'itinéraire resté ouvert, pour arriver vers la plage.

"MESSIEURSDAMES, LE SITE EST FERME !" On a dû mal comprendre... Sébastien installe les enfants dans la grande balançoire le temps que j'aille voir de plus près celui qui nous a interpellés. On n'a pas rêvé hélas (enfin c'est plutôt un cauchemar...) : suite à des dégradations nocturnes coûteuses ces derniers soirs, un arrêté a été pris pour fermer le site la nuit. Gardien avec chien, rondes de gendarmes... et nous sommes arrivés juste à ce moment-là. D'ailleurs l'arrêté, on le vérifiera le lendemain, n'est visible nulle part ! Le vigile nous en a montré une photo : il existe bien. Mais bon bref...

Alors on fait un tour aux toilettes, on prend de l'eau, et tout dépités on fait demi-tour pour aller monter la tente dans le pré longé juste avant d'arriver. Tout le monde se sent râleur et agacé, mais il faut quand même dormir ! Et demain matin, la baignade est au programme et personne ne nous en privera, cette fois :)