Ce matin, réveil façon sauna: le soleil tape sur la tente avec la condensation de la nuit sur les parois ... On émerge, on ouvre vite les portes pour ventiler !

N'ayant pas reçu de réponse des hôtes Warmshowers contactés, nous décidons de passer une journée supplémentaire en Allemagne afin d'arriver à Strasbourg le lendemain samedi : mon Papa y sera, nous pourrons nous voir.

Direction Offenbourg donc ! Sur la route, nous croisons encore une super aire de jeux (pause), puis longeons un lac avec plage, superbe pelouse et jeux: pause baignade + jeux + pique-nique.

C'est au moment de repartir que nous recevons un message de Louise qui peut nous accueillir dès ce soir ... mais il y a encore une trentaine de km à parcourir !

Nous passons finalement juste 1h30 à Offenbourg, le temps d'acheter de la charcuterie à une Metzgerei puis de déambuler dans les rues une glace à la main.

Puis c'est le départ pour Strasbourg, je suis un peu inquiet car le vent souffle fort, parfois de travers, parfois de face. Mais les 2 grands enfants m'épatent: ils roulent bien en discutant entre eux. Quant à Justine, elle finira sur mon vélo après un bon moment à rouler à mes côtés.

config5pouss

config5

SurlevelodePapa

On arrive à Kehl, les enfants sont fatigués, Hélène fait quelques courses pendant que je cherche et trouve la 3ème super aire de jeux de la journée, avec des jeux d'eau. Nous y prenons notre dîner avant de rejoindre Strasbourg et Louise et ses 2 garçons.

Douche pour les parents pendant que les enfants jouent. Baptiste est heureux d'être avec des garçons de son âge. Ce soir, il dort avec eux.

42 km parcourus