DU SOLEIL !!!!!!!!!!!! Oui, c'est quand même le grand invité d'honneur de la journée, alors on va prendre soin de lui rendre hommage, d'être attentif à ne pas le vexer, de lui donner envie de rester... Bah oui, tous les moyens sont bons pour se donner l'espoir qu'il nous tienne compagnie un moment !!! Même si les prévisions météos, hum, bon... bref...

Donc, aujourd'hui, pour notre petit-déjeuner, au lieu de chercher un coin abrité, nous avons trouvé un morceau d'herbe tondu ras (il a quand même plu encore dans la nuit) en plein soleil, que ça fait du bien...

Journée très tranquille, on longe d'abord le canal de Roanne à Digoin, on s'en éloigne un peu, on le retrouve, on achète du pain là où il ne s'en vend pas (ça devient une habitude !), on observe un petit avion faisant des acrobaties près de l'aéroport de Saint-Yan (tout proche à vol d'oiseau - ou d'avion), on trouve une aire de pique-nique agréable au bord du canal, là où la Loire est toute proche, et comme il y a encore des fourmis qui traînent au fond de la malle, après avoir vidé nos provisions, nous vidons la malle pour la nettoyer. Oui, depuis telle ou telle étape nous avions quelques fourmis dans nos bagages... En voilà du poids inutile ! ;) Heureusement pas de colonisation à déplorer, juste quelques égarées qui n'avaient pas dû trouver la sortie.

Nous retrouvons Luc à l'aéroclub de Saint-Yan, les enfants sont émerveillés de voir les petits avions, et heu - reux ! de monter dans l'un d'eux ! (au sol ;) ) En arrivant à Saint-Racho, l'accueil est chaleureux, et la douche... bienvenue et indispensable... et la chorba servie au souper, excellente.

Nous sommes aussi tout contents de revoir la terrasse que nous avons aplanie il y a ... quelques années, Sébastien et moi : tout herbue et bordée de massifs de lavande notamment, elle rend drôlement bien :)

29km ce jour.