Apres avoir bivouaqué juste en bordure de Paray le Monial, nous allons prendre notre petit déjeuner a Digoin. Au kiosque à musique, pour etre a l'abri s il se met a pleuvoir. ... c'est lorsque nous quittons cet endroit pour nous mettre en quête de toilettes et de l'office de tourisme, que les premieres gouttes se font sentir... Nous apprendrons d'ailleurs que les toilettes etaient sous la place sur laquelle nous étions ! Nous nous abritons en catastrophe devant une vitrine ; au bout de quelques minutes de contemplation du déluge ambiant, la personne travaillant de l'autre côté de la vitre nous invite a nous mettre au chaud, ce que nous acceptons volontiers! L'accès aux toilettes est également bien appréciable...

En debut d'après midi nous lezardons un long (trop court !) moment au soleil, au bord du pont-canal, dominant la Loire, fleuve qui guidera la suite de notre periple, de près ou de loin, jusqu'a l'océan !Fleuve qui donne aussi son nom au département où je suis née (42).

Bivouac a proximité du canal de Roanne à Digoin, que nous suivrons demain pour rejoindre Saint-Yan ou Luc doit venir nous chercher (bcp de relief et de circulation sur les petites routes qui menent a St Racho).

Les averses ne sont pas toutes diluviennes, mais elles sont frequentes ! Ce soir nous avons plante la tente sous les premieres goutted, et depuis elles s'enchainent avec de courts repits ! La tente n'a pas de fuite, ouf :-)

17 km ce jour.