Aux heures les plus chaudes nous étions dans les eaux juste mêlées de l'Allier et de la Loire, au Bec d'Allier. IMG_20120627_150817.jpg Nous pensions être ainsi bien rafraîchis pour aborder la fin de la journée. On n'avait pas bien évalué la chaleur et l'humidité !

C'est donc rêvant d'un bivouac avec baignade que nous guettions les chemins descendant de la levée côté Loire. En vain, nous n'y trouvions qu'un fleuve au courant puissant, coulant 2 à 3m en contrebas de la berge, et .... des moustiques ! Des nuées de moustiques comme des hordes de bêtes affamées, se moquant éperdument de la lotion antimoustique. Devant l'impossibilité de trouver rapidement un coin pour bivouaquer, nous prenons l'option : on mange au soleil tant qu'il y en a encore, on cherchera ensuite.

Nous en sommes là, entre l'avocat-vinaigrette et le sarrasin, au bord de la veloroute sur la levée, quand approche un couple de cyclistes aperçu plus tôt. Ils s'arrêtent, on échange quelques mots... et, tout moites que nous sommes, nous n'opposons pas la moindre résistance a la proposition qu'ils nous font... de venir planter la tente dans leur jardin à La Charité sur Loire, à une petite dizaine de kilomètres, et prendre une douche chez eux...

Voilà comment, après avoir mangé puis rangé, nous repartons tous les 4 pleins d'entrain et de motivation, et a pleine vitesse parce que - plus besoin de guetter un lieu de bivouac... - on sait qu'on va pouvoir se doucher à l'arrivée ! - on aimerait bien arriver avant la nuit, et ne pas les faire trop attendre.

L'arrivée à la Charité au crépuscule était sublime.

Et donc, en titre je ne déclinais pas l'identité de ma belle-mère, mais les prénoms de nos hôtes qui nous ont offert ce soir confort et bon moment - autour du jus de raisin, en brique pour les enfants, en bouteille pour les grands... on est tout près de Sancerre...

Voilà comment renouer avec les "grandes" étapes : ce jour 42km. On a roulé ce soir un petit moment à 20km/h, et le reste à 17km/h - quand je dis qu'on etait motivés par la douche a l'arrivée !

Et puis, se savoir attendus... sans pour autant connaître ceux qui nous attendent... Ca m'a rappelé l'arrivée à Baume les Dames, le forum en moins ! En tout cas c'est un stimulant tres efficace :-)