(Ne passez pas par la case départ ; ne recevez pas 20 000 Frs.)

Y a des noms comme ça qui sonnent encore en francs ;-) Nous sommes tout près de Belleville sur Loire, et nous entendons un léger ronronnement, émanant sans doute de la centrale nucléaire dont nous voyons les tours de réfrigération depuis un moment.

Journée passée à Léré, avec notre premier marché depuis notre départ de Belfort ! On n'était jamais le bon jour au bon endroit, à part Decize où, arrivés tard, nous avions acheté ce qui était accessible sur le dessus des palettes pendant qu'ils remballaient !

A Léré avaient lieu aujourd'hui des festivités dans le cadre de la Fête de la Loire à vélo (merci Erika de nous en avoir parlé !), avec grillades, buvette, etc. et tirage au sort pour gagner 3 velos et divers petits lots.

Nous ne sommes pas passés inaperçus, interviewés successivement par 3 journalistes d'editions locales ! En remettant à Sébastien l'un des sacs garnis, son nom ayant été tiré au sort, le maire - rencontré hier soir alors qu'il venait fermer le local sanitaires - douches dont nous venions de profiter - a mentionné que nous venions de Belfort, voyageant a vélo en famille.

Une ambiance chaleureuse et sympathique, ce qui n'est pas forcément évident quand nous sommes les seuls "étrangers" à une fête qui réunit les habitants d'une petite bourgade.

Départ un peu difficile pour les enfants, si heureux de pouvoir jouer avec d'autres enfants ! Cela leur a beaucoup manqué ces derniers temps, ils le disaient.

On espère profiter demain encore des festivités de la région Centre à Châtillon sur Loire. Prochaine halte prévue en milieu de semaine à Sury auxBois... avec peut-être aussi une rencontre à Sully sur Loire ?... (Naïs je n'ai pas ton numéro...)

Ce jour ... 6km ;-)