Au réveil ce matin, de notre bivouac en niessen Loire on entend du bruit au-dessus : y aurait-il un chantier ???

Lorsque, tout plié, tout rangé, enfin prêts, nous remontons du lit (de la Loire), nous découvrons une sympathique fourmilière en train d'installer stands, buvettes etc. pour les manifestations locales de La Loire à vélo en fête. Du coup, on y achète le petit déjeuner du jour (pas de muesli en stock ce matin !) pain au chocolat pour chacun et une baguette. Avec plein d'échanges chaleureux ; on a prévu d'aller profiter des festivités organisées à Châtillon 20km plus loin, mais on hésite à rester là tellement c'est sympathique !

Finalement nous prenons la route pour Châtillon, où nous arrivons en fin de matinée, Clémence endormie sur le dos de Sébastien.

C'est animé, chaleureux, accueillant ici encore, les enfants se régalent dans la structure gonflable, nous faisons un tour de canoë sur le plan d'eau, une promenade en bateau, ...

Un petit garçon très intéressé par la draisienne nous permet de faire la connaissance de ses parents... Bon, la journée n'ayant pas suffi à parler de tout ce qui nous intéressait les uns et les autres, et la proposition de douche et de convivialité étant fort alléchante pour clore la journée en cette bonne compagnie... ce soir après un repas à table, nous dormons dans un lit, les yeux encore émerveillés par le travail des mains habiles modelant la terre sur le tour de potier ! IMG_20120701_222214.jpg Les techniques et les matières sont différentes, mais je pense à toutes les poteries de Vaugris, Anne Dangar, Molly Sabata (orthographe ?), …

Comme on aime ce genre de rencontre !!!!!!!!!!!