Au tout petit marché de Montjean (dont on prononce le T ), ravitaillement en produits frais. On repère sur notre guide une aire de baignade à Ingrandes, et il y a en effet là encore un bassin aménagé dans le banc de sable, piscine très appréciée !!! La joie des enfants dans l'eau est toujours immense, ils s'essaient maintenant à reproduire nos mouvements. Ils passeraient des heures dans l'eau ! Pas possible aujourd'hui : le soleil était vraiment d'une vivacité dangereuse... Ça valait le coup d'être vigilante : presque pas de coup de soleil (Sébastien s'est quand même fait avoir... légèrement sur le haut du dos), sans crème solaire. Le tee-shirt mouillé pendant la baignade arrivait à sécher avant la suivante !

Comme il faisait encore une chaleur très forte lorsque nous avons repris la route peu avant cinq heures, nous cherchions pour manger et bivouaquer un coin avec accès à l'eau pour se baigner encore un coup, ce que nous avons trouvé à quelques kilomètres de Saint Florent le Viel, à un endroit où est aménagée une aire de pique-nique. C'est une eau pas très vive, je demande à la mère sf famille qui est là ce qu'elle pense de l'eau, j'ai vu les enfants jouer les pieds dans l'eau mais je ne sais pas trop s'ils se baignent. Si, si, ils fréquentent les lieux depuis plusieurs semaines, personne n'a été malade ;-)

De fil en aiguille, nous voici sur la pelouse de Virginie et ses enfants, avec apéritif sympathique, sur une table semblable d'ailleurs à celle de Gérard au Douar !

Nos enfants sont ravis de la compagnie, du portique, des jeux... Clémence a un peu de mal à gérer la présence du chien, mais à part ça elle se régale !

On se rejouit à l'idee du petit-déjeuner ensemble demain matin :-)