Nous avons passé plus de temps à discuter avec nos hôtes, qu'à visiter La Rochelle ! Quels moments précieux... Donc, on ne vous parlera pas beaucoup de La Rochelle, ses deux tours encadrant l'entrée du Vieux Port, Vieux Port se trouvant géographiquement au centre de la ville, pour moi qui n'ai jamais vécu que vraiment "dans les terres", c'est un concept d'urbanisation fascinant, tellement différent de l'urbanisation le long d'un cours d'eau ou autour d'un relief, je trouve.

Et puis, un SMS reçu, nos amis du Gué d'Alleré préféreraient nous recevoir vendredi soir plutôt que la semaine prochaine : nous quittons donc une maison d'hôte pour une autre !

Aussi, après avoir profité encore d'un agréable square rochelais, où Sébastien a remplacé sa poignée de changement de plateau cassée le jour où nous avions rencontré Dimitri, ainsi que son pneu arrière aux sculptures très usées, nous avons pris la direction du Pont de l'île de Ré, à l'entrée duquel nous attendait Sébastien avec voiture à grand coffre et grande remorque, de quoi nous embarquer corps et biens ;-)

L'occasion pour nous de voir ce pont de plus près, que nous pensons emprunter dans quelques jours. Il comporte une piste cyclable, bien à l'ecart des voitures, de quoi aborder sereinement la côte puis la descente...

Nous étions tous les 4 ravis de retrouver Émilie et Louis, dont les jouets forcément font la joie de Clémence et Baptiste comme dans toute maison !

Il y avait tout plein d'enfants ce soir, autour de l'apéro + barbecue auquel nos hôtes avaient convié quelques voisins et amis avec chacun deux enfants, ils étaient bien occupés entre eux tous les euh... beaucoup ! Ça courait trop dans tous les sens pour qu'on puisse compter ;-)

Sébastien notre hôte nous a proposé pour ce samedi une pêche aux écrevisses ! Encore une découverte pour nous !