Nous sommes arrivés à la citadelle de Blaye en même temps que la pluie, qui a commencé façon crachin breton, nous laissant le temps de passer en mode pluie - ranger le linge étendu sur les porte-bagages, enfiler les coupe-vent etc. - ce que nous n'avions plus fait depuis bien longtemps. Il a vraiment fait beau en septembre, hormis les quelques jours où nous étions bien à l'abri à Taillebourg ! Dur, dur d'imaginer - de réaliser - qu'on avait ce temps-là plusieurs fois par semaine les deux premiers mois du voyage... Pour l'heure la météo est plutot engageante pour les jours à venir.

Le bac pour franchir la Gironde était plus grand que ceux de la Loire, s'ouvrant aux véhicules sur le côté, quand ceux d'Indre et de Coueron étaient accessibles par les 2 extrémités, dans une trajectoire rectiligne. Nous sommes passés des Côtes de Blaye au Medoc...

Peu avant Margaux nous avons suivi les panneaux "Port de Soussans", descendant doucement les vignobles, jusqu'au marais plat jusqu'à la rive. En arrivant au "port", en fait deux cales espacées d'une dizaine de mètres, quelques tables à pique-nique, deux bancs et une poubelle, nous y avons trouvé plusieurs camions aménagés, dont l'un partait. On hésitait à repartir s'installer sur un site repéré peu avant le "port", mais Romain venu à notre rencontre, nous a invité à rester. Prendre conscience de nos préjugés, les déposer au vestiaire, pas la peine de les reprendre en partant !

Juste le temps de planter la tente, il s'est mis à pleuvoir à verse, on s'est mis à l'abri sous l'auvent avec Romain, Chloé, Gwendoline et Marzin, avec qui nous avons pris l'apéro, puis dîné, puis soirée guitare, ... On est contents d'être restés :)

34km, à vérifier, avec la pluie on n'a pas trop regardé le compteur... Je rectifie : 32km.

Nous serons demain soir à Bordeaux chez Adeline et Mathieu, avec qui nous avions pique-niqué en bord de Loire à Gien ! On va essayer de penser à rendre le couteau suisse subtilisé ;)

Édité le 3 oct.