On les réveille, ou pas ? Romain avait insisté pour qu'on toque au camion, il avait visiblement très envie qu'on partage le petit-déjeuner. Seulement à mon réveil j'ai entendu les dernières chansons autour de la guitare (ah, Brassens... Et la Rue Kétanou), quand nous sommes sortis de la tente le dernier debout, Marzin, allait se coucher... alors ben quand on a toqué, il n'y a pas eu de réponse, et on n'a pas osé trop insister.

La surprise au réveil, c'était l'eau toute proche ! Marée haute, à 2m, 2m50 de la tente... Une lumière magnifique, au loin les rondes bruyantes du bac...

Des routes parfois très paisibles, telle celle près de laquelle nous avons fait notre pause de midi au bord de la Garonne, peu en amont de son confluent avec la Dordogne ; ou au contraire affreusement passantes, ainsi la longue et étroite ligne droite où Sébastien a crevé.

On est allé se mettre "à l'abri" des voitures et surtout camions devant un portail, profitant des quelques mètres carrés pour poser mon vélo+attelage, y laisser Clémence, aller 20m plus loin rejoindre Sébastien, récupérer Baptiste sur mon dos, dételer la malle, en extraire les outils, rejoindre Clémence avec le vélo, réparer... Comme nous avons apprécié la proposition de l'occupante des lieux, d'entrer sur son terrain ! Moins de bruit des véhicules, plus de place, et un portique où les enfants ont visiblement aimé s'ébattre :)

Du coup nous avons visé de commencer Bordeaux par son Décathlon, le pneu devant être changé au plus vite : la perforation est curieuse, au "pli" d'appui de la jante sur le pneu, on a eu peur que ça ne tienne pas jusqu'au Decath' !

Échange de ma nouvelle gourde - achetée à Saintes - qui fuyait, du coup j'ai à nouveau une grande gourde de 900mL ce qui convient beaucoup mieux à m'a consommation. Échange aussi de la frontale, achetée à La Rochelle en remplacement de celle oubliée à Châtillon sur Loire (oui on a très longtemps hésité à la remplacer :D ), interrupteur défectueux, j'ai une nouvelle lampe neuve ;)

On a trouvé des tee-shirts à manches longues pure laine pour les enfants, c'est ce que je mets pour dormir sous la tente, on se prépare au froid tout doucement ! Contente qu'ils en fassent pour les enfants, c'est très chaud ET très léger et de très faible encombrement : juste bien pour nous. :)

Une rencontre très chaleureuse à la sortie, Valérie venait d'acheter son premier vélo à sa fille de deux ans et demi (février

2010!), on a parlé vélo,  draisienne, voyage... et si on n'avait pas été attendus ce soir, Valérie nous aurait volontiers accueillis chez elle ! Peut-être arriverons-nous à passer un moment ensemble ces jours ?

Enfin - enfin ! - derniers coups de pédales, et c'est tout étrange de retrouver Adeline, rencontrée il y a 3 mois à vélo, se revoir, se reconnaître, et en même temps réaliser qu'on se connaît à peine, …

On a calculé qu'on s'était rencontré début juillet. On n'en était pas encore à 1000km... A présent 2800 au compteur...

Ce soir on dort dans un lit !!!

37km aujourd'hui.