Panique à bord vendredi au moment de quitter l'appartement de Mathieu et Adeline : le blog a été inondé de commentaires indésirables... Du coup, de peur de tout perdre (on ne sait jamais...), vite vite on fait une sauvegarde du contenu de ce carnet de bord. De quoi nous occuper une bonne heure..

Ca y est, on part. L'itinéraire nous fait passer par le lac de Bordeaux, je vois une pancarte "plage", il fait beau, chaud... alors on se baigne ! Depuis le début de notre voyage, c'est la première que, hors piscine artificielle, on se baigne dans une eau transparente : on voit nos pieds au fond de l'eau ! :)

Passé le dédale de sortie de la zone urbaine, pour aller de Bordeaux à Lacanau, il y a une liaison cyclable du même acabit que de Valdoie au Malsaucy, mais... sur une quarantaine de kilomètres ! C'est facile : c'est toujours tout droit. Mais alors ce qui s'appelle tout droit !

On passe un moment à la Foire du terroir de Salaunes samedi matin, sous un ciel nuageux voire menaçant. C'est à l'arrivée à Lacanau-ville qu'il se met à tomber trois gouttes. On s'arrête à l'aire de jeux pour faire une pause fort réclamée, et attendre de voir comment évolue le temps : on attendait la pluie seulement à la nuit...

A l'aire de jeu on voit arriver une très jeune cycliste avec son papa : en effet Elaïa est âgée de 3 ans. On va la faire courte : entre les enfants, la pluie et la sympathie, nous serons au sec et dans un lit pour la nuit ! Et nos enfants sont ravis de trouver des compagnons de jeu et tous les jouets qui vont avec...

33km.

Mis en ligne le 7 octobre