Il pleut. On s'était bien motivés hier pour repartir ce matin malgré la pluie ; en pratique, à près de 11h on est encore à papoter au petit-déjeuner... On se prépare, mais sur proposition d'Élodie et Jean-Baptiste c'est en voiture que nous partons tous ensemble : ils nous emmènent au Cap Ferret !

Nous pataugeons dans l'eau, le ciel est gris mais il fait doux. On ne verra pas la Dune du Pilat, à peine perceptible par moments quand la brume se fait moins épaisse... Nous sommes traités comme des rois, avec dégustation d'huîtres et bulots au bord du Bassin d'Arcachon, après quoi, profitant de la marée basse nous traversons à gué le chenal pour aller vers la petite île en face...

Nous avons trouvé les petites huîtres du bassin d'Arcachon très différentes de celles d'Oléron que nous avait servies Jean-Loup,plus salées, moins fortes ; les huîtres moyennes par contre nous ont paru assez proches en goût des oleronnaises.

Et puis, vu l'heure, nos hôtes nous ont proposé de partir demain matin plutôt que ce soir vite vite avant la nuit, et nous avons beaucoup apprécié le desalage-desablage, la soirée autour des pizzas du camion, et les châtaignes que les papas sont allés ramasser encore avant la nuit avec les deux aînés, Clémence et Tximista !



On prend soin de nous !!!

gravelot On ne rigole pas ! Je voulais photographier un gravelot qui courait sur la plage... les autres photos, trop lourdes (plus de 2 Mo) ne passent pas. C'est que mon téléphone avait été oublié en train de charger dans un coin de la maison, et l'Iphone d'Elodie fait de plus belles mais aussi plus lourdes photos ! :)