44km aujourd'hui, partagés entre mauvais chemin boueux et horrible départementale très fréquentée...

La boue du sentier sur laquelle nos roues patinaient et glissaient, rappelait à Clémence l'épouvantable chemin de halage couvert de sable sur lequel, près de Decize, nous avions croisé un marcheur... il y a, quoi... 4 mois et demi et 3000km, à peu près !

On a aussi joué les débutants : nous avions quitté le très mauvais chemin pour la route et son beau bitume ; quand nous avons recroisé le canal, nous avons eu bien envie d'y trouver refuge finalement, le bruit et le stress des véhicules ayant du mal à compenser dans la balance la fatigue et l'attention constante suscitées par l'état déplorable du chemin de halage... Nous avons donc recommencé à longer le canal, par un chemin pas terrible, jusqu'à arriver en face d'une ecluse, où l'éclusière nous a signalé que Carcassonne, c'était de l'autre côté, nous faisions route vers Bram, là ! Bram, c'est là que nous avions fait le marché en fin de matinée...

Ces deux anecdotes, c'est Clémence qui me demandait de les mettre sur le blog :-)

Bram, où nous sommes arrivés trop tard et repartis trop tôt pour aller à l'huilerie Moog, dont je connaissais les huiles pour en avoir pris à la Biocoop de Belfort, et peut-être en route aussi d'ailleurs.

Bon, bref, cahin-caha, de-ci de-là, (ca y est j'ai la radio qui s'est allumée dans m'a tête ;-) L'escarpolette ?), on a fini par atteindre la Biocoop du coin, refaire quelque stock avant d'aller bivouaquer.

Coup de fil de Marie-Claire ce soir : Carcassonne est un trop gros détour pour qu'on s'y voie demain, on envisage de se retrouver à Béziers dimanche, à suivre...

Ce soir à la fin du repas, Clémence donnait à manger à Baptiste IMG_20121031_200520.jpg