Après avoir estimé, début mars, que nous pourrions partir à la fin de la semaine dernière - une belle semaine de redoux - nous avons dû nous raviser devant le fait que, d'une, j'étais KO, passant difficilement deux heures d'affilée loin de mon lit ! Et de deux, qu'un nouveau refroidissement sérieux s'annonçait.

A présent, suivant de près l'évolution des prévisions météos, nous guettions le redoux annoncé pour ce week-end, et envisagions un départ ce samedi matin - demain. Et vraiment, cette fois, nous sommes prêts ! Malle bouclée, sacoches pleines pour Clémence comme pour moi, munies cette fois de housses pour les protéger de la pluie, provisions empaquetées, vélos équipés (un phare qui éclaire bien la nuit, ça fait 4 ans que j'en rêvais, ça y est, je l'ai !)... Oui mais ! Le redoux attendu ne ressemble pas beaucoup à ce qu'annonce aujourd'hui la météo, qui nous laisse entrevoir une période froide et humide, sans gel mais sans soleil non plus. Et même si le Mistral ne souffle pas par chez nous, même si la bise n'est pas annoncée pour le début de semaine à venir, nous gardons bien en mémoire le froid ressenti lors de notre grosse étape Montélimar (Le Theil) - Valence début décembre. Les conditions météo étaient sensiblement voisines : températures juste positives, ambiance humide - et encore, ce jour-là, nous n'avions pas eu de pluie, alors qu'il faut s'attendre à en recevoir la semaine prochaine.

Le but du voyage n'étant pas de soumettre les enfants à des conditions pénibles, de se geler les doigts du matin au soir, ni de mettre tout le monde de mauvaise humeur - ce pour quoi le froid est très efficace, surtout associé à la pluie !!! - nous allons donc probablement différer encore un peu... Sébastien piaffe d'impatience ! C'est que le temps passe, et que le 5 août, date de reprise, se rapproche, l'air de rien... Mais c'est bien lui qui a proposé de laisser passer encore quelques jours. Là, maintenant, ça rappelle beaucoup notre premier départ en mai : par temps pourri nous n'avions pas d'énergie à consacrer à nos préparatifs - c'était un peu ça en février - dès que le soleil pointe c'est le branle-bas de combat, et dès qu'on se dit "allez, cette fois on y va !" la météo nous fait changer d'avis ! Bon, du coup on va avoir du temps pour briquer la maison :D

Nous sommes très heureux de lire à nouveau vos commentaires ! Claire, Marie, nous avons bien noté et nous réjouissons à l'idée de peut-être vous revoir en route, alors ! Je vous invite à regarder le tracé de l'Eurovélo6 pour voir ce qui est envisageable pour vous... et de notre côté, nous vous tiendrons au courant de notre départ, bien sûr !!