18km

Hier nous sommes partis assez tard de Gaienhofen. Sous un soleil radieux ! Le vent était encore glacial, et le froid mordant. Mais bon, nous sommes contents d'avoir eu aussi un aperçu du Bodensee avec du soleil ! Les eaux de plusieurs bleus différents, les villages sur la rive opposée... Nous avons fait une petite pause casse-croûte près du lac - malgré le petit-déjeuner gargantuesque servi par Heike et Marco ! Heike, en plus des Brotchen qu'elle avait rapidement préparés pour nous la veille au soir, avait préparé pour le petit-déjeuner "Laugengeback" : Bretzel et autres petits pains du même genre, agrémentés de graines de sésame, pavot, courge, tournesol... Poisson fumé, fromage, miels, confitures maison de cassis et de coing... Et Heike nous a donné des petits pains et bretzeln à emporter aussi !

Et puis notre route s'est éloignée du lac de Constance, et après un moment nous avons trouvé un bivouac dans une forêt de feuillus avec quelques petits épicéas, juste avant Singen.

Ce matin, surprise ! La tente etait sèche, les affaires à l'intérieur aussi, et le sol n'était pas blanc ! Bon, les températures, elles, n'ont guère évolué... nous étions bien contents d'avoir des courses à faire, c'est du temps au chaud ;-)

Quelque part après Singen nous avons perdu le balisage, et à Ehingen, voyant un plan devant l'hôtel de ville (fermé), nous nous sommes arrêtés pour y chercher notre chemin. Clémence s'est alors reveillee en hurlant, du coup on a mangé un morceau. Mais quel froid ! On s'est dit qu'on allait vite ranger et chercher un café ou autre, pour se mettre au chaud...

Une camionnette s'est arrêtée de l'autre côté de la rue. Quelques instants plus tard :"Mochten Sie hereinkommen ?" "Voulez-vous entrer ?" On a accepté bien volontiers, les enfants avaient froid, et notre hôte nous a appris qu'il n'y avait pas de café dans le coin !

Nous n'étions pas même déchaussés, qu'il nous proposait déjà de rester pour la nuit :-) Martin à 4 enfants, de 8 semaines à 6 ans et demi. Autant dire que les enfants ont trouvé un paradis de jouets !

Nous voilà donc une fois de plus au chaud, encore une fois dans une atmosphère très chaleureuse ! Les enfants dorment, je vais descendre rejoindre nos hôtes...