La journée se termine, une journée de repos total, pas seulement du fait de ne pas rouler, mais aussi parce que tout a contribué à ce que les relations soient paisibles avec les enfants et entre nous, en tout cas bien plus paisibles que ces derniers jours plutôt tendus.

Hier soir nous avions constaté que la roue avant de la draisienne était dégonflée, ce matin Sébastien a réparé la chambre à air avec Baptiste, un très bon moment, Clémence et lui ont notamment adoré faire des bulles dans l'eau avec la fuite !

Il y a une balançoire, deux chattes avec six chatons d'un mois et trois mois, de la paille que Dani avait fauchée la veille de notre arrivée... des jouets et peluches... bref, de quoi donner à deux enfants des heures d'occupation :) Sans oublier le Danube, une porte dans la cloture du jardin s'ouvre sur un escalier qui descend au fleuve, deux baignades dans la journée au pied de la maison, quel luxe agréable !

Clémence et Baptiste n'ont pas fait de sieste, ils sont allés tôt au lit ce soir. C'est que nous voudrions partir pas trop tard demain, une grosse côte nous attend à la sortie de Lom, et une grosse chaleur nous attend à la sortie de la fraîcheur matinale.

Et puis, demain c'est le 22 juin... Dani et sa famille avaient plein d'idées pour fêter cela au lever avec Clémence, avant que nous partions ! J'ai même pu faire un gâteau au chocolat dans la cuisine de Petia - recette improvisée d'après le gâteau "femme pressée", mais au chocolat parce que c'est ce que Clémence voudrait - où des noisettes dessinent le chiffre 5, que nous pourrons manger ensemble avant de partir. Je me demandais depuis un moment comment je pourrais préparer une sorte de gâteau avec le réchaud, j'ai trouvé une maison avec four pour le faire ! :)

Nous sommes très, très heureux de notre escale ici, elle était à la fois inattendue et nécessaire, tellement bienvenue, et puis toute la famille parle anglais, mon anglais est mâtiné d'allemand mais on me comprend quand même, quant à Clémence, elle a beaucoup joué sans paroles avec Maya.

Hier nous avons décidé de passer en Roumanie à la prochaine occasion, en fait nous prendrons le bac là où les FloChloandco l'avaient pris. Et Gilles et Michèle, les Monbéliardais rencontrés en Hongrie, nous ont donné très envie aussi de rouler un moment en Roumanie, pays qu'ils ont trouvé très accueillant et chaleureux - et jusqu'à Silistra, c'est beaucoup plus plat que la rive bulgare.

Il nous reste cinq cents et quelques kilomètres jusqu'à Constanta au bord de la Mer Noire...

PS : je viens seulement de mettre en ligne l'article du 19